Brunch

Bruncher au café

Publié Tue, 02 May 2017 16:06:04 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Quels sont les meilleurs cafés où bruncher en ville ? On a demandé à Tomas Chevez, fondateur de l’application Th3rd Wave, de nous filer ses douze meilleures adresses !

Milo & Fine – Rosemont-La Petite-Patrie

« J’adore le propriétaire de ce café breton très cool. C’est tout petit, une quinzaine de places assises max, et on y mange de délicieuses crêpes. Très simple et vraiment sympa. »

cafe independant montreal brunch Milo-fine

Sfouf – Le Village

« C’est mon coup de cœur du centre-sud. On te donne toujours un petit sfouf (gâteau libanais) avec ton café. L’été ils ouvrent leurs fenêtres aux allures de porte-garage : c’est vraiment cool. »

cafe independant montreal brunch sfouf

Le Butterblume — Mile End

« C’est à la fois une boutique, un café et un espace salle à manger pour le brunch et le lunch où rien n’est laissé au hasard. Super beau ! »

cafe independant montreal brunch butterblume

La Finca — Centre-ville

« Tout est fait maison, des pâtisseries exceptionnelles au poulet au beurre inattendu. C’est un grand espace convivial sur de Bleury que je recommande haut la main. »

cafe independant montreal brunch la finca

Maesmi – Rosemont-La Petite-Patrie

« Pour ceux qui ne le savent pas, Maesmi est l’acronyme de Masson à l’est de Saint-Michel. Une fois de plus tout est fait maison avec un focus sur les pâtisseries. »

cafe independant montreal brunch maesmi

Melbourne — Mile End

« Aucune demi-mesure ici : c’est funky, australien et délicieux. Une super belle expérience ! »

cafe independant montreal brunch le melbourne

Café Pista – Rosemont-La Petite-Patrie

« Le décor est superbe, complètement baigné de lumière avec un menu qui fait la part belle aux produits locaux »

cafe independant montreal brunch pista

Tommy — Vieux-Montréal

« Ce café est magnifique, un des plus beaux de Montréal sans hésitation. Tu as envie de tout prendre en photo et le toast à l’avocat est malade. »

cafe independant montreal brunch tommy

Café Saint-Laurent — Boucherville

« Si tu veux sortir de Montréal, c’est là qu’il faut aller ! Situé dans une ancienne maison centenaire, dans le Vieux Boucherville, on y mange des gaufres aux bleuets maison trop bonnes. »

cafe independant boucherville brunch cafe saint laurent

Noren — Plateau Mont-Royal

« C’est un sublime café/restaurant japonais qui propose le brunch tous les dimanches de 12 h à 16 h. Le menu change chaque semaine avec des plats vraiment typiques du Japon. Tout est fait avec beaucoup de soin et de précision : j’adore. »

cafe independant montreal brunch Noren

Hof Kelsten – Mile End

« Cette boulangerie fournie quelques-uns des meilleurs restaurant de Montréal. Leur pain est juste incroyable! J’aime absolument tout au menu, y compris leur café qui vient d’un torréfacteur de Brooklyn (Parlor Coffee). Seul petit bémol : il n’y a pas de wifi. »

cafe independant montreal brunch hof kelsten

La Bête à pain – Griffintown

« Encore une boulangerie artisanale fantastique. La beauté du décor contraste avec la zone industrielle dans laquelle elle se situe. Le pain est délicieux et le brunch wow. »

cafe independant montreal brunch bete a pain griffintown

Pour découvrir encore plus de cafés indépendants montréalais, téléchargez l’application Th3rd Wave sur Android et iTunes.

Crédits photo : Tomas Chevez.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *