Brunch

Brunch : nos adresses préférées de l’automne 2017

Publié Fri, 15 Dec 2017 17:40:08 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Au menu brunch de cette fin de saison : un retour très attendu, des petits plats délicats, une cuisine juive nouvelle, du copieux, du choix à n’en plus finir et un aller simple pour Hawaii, Paris ou New York. 

Bistro Rosie – Rosemont-La Petite-Patrie

Ils sont revenus! Les nostalgiques de Ma’tine seront ravis d’appendre le retour du chef Jérémy Daniel-Six et de Sophie Duchastel de Montrouge. Mais attention, la formule a changé! Ils ont choisi cette fois-ci Rosemont La Petite-Patrie comme QG, un quartier qui leur est cher et où ils vivent, surnommé affectueusement ici « Rosie ». Chaleureux, lumineux et à taille humaine, ils y proposent un menu brunch deux ou trois services à prix fixe (25 $ et 35 $) qui change toutes les semaines selon les humeurs du chef. Testé, approuvé, adopté! Évidemment. Réservations recommandées!

1498 rue Bélanger, brunch les samedi de 10h à 14h, (514) 303-2010

brunch bistro rosie brunch bistro rosie montreal

Fieldstone – Mile End

Petit nouveau du quartier, ce restaurant minimaliste du décor au menu (champignon hash, riz interdit, saumon, morcilla…) a récemment ouvert ses portes sur la Main. Il mêle avec brio les saveurs du Cambodge, de l’Espagne et du Mexique, le tout twisté à la québécoise. Aux commandes, le chef Chanthy Yen crée des plats très esthétiques, mettant à l’honneur les produits locaux. Le tout est parfaitement maîtrisé, délicat et délicieux! On survalide.

5427 Boulevard Saint-Laurent, brunch tous les dimanches de 10h à 15h, (438) 387-7197

brunch montreal fieldstone brunch fieldstone montreal

Fletchers – Plateau

Niché dans le Musée du Montréal Juif, et voisin du Laïka, Fletchers sert un brunch qui réinterprète la cuisine juive traditionnelle. Frais et différent, c’est un coup de coeur gustatif certain de cet automne. L’espace, grand et lumineux, accueille aussi un petit concept-store et une mini expo-photos sur l’hommage montréalais rendu à Léonard Cohen, devant sa maison du Plateau Mont-Royal. C’est d’ici que vous pourrez aussi booker un tour culinaire pour partir à la découverte de la gastronomie juive à Montréal (très cool!).

4040 Boulevard Saint-Laurent, brunch tous les dimanches de 10h à 15h, (514) 840-9300.

fletchers brunch montreal brunch fletchers montreal

Le Boucan – Rosemont, Promenade Masson

Ce brunch là va faire du bruit, c’est certain! Généreux, sans demi-mesure, gourmand : le plaisir est dans son ADN. Gauffre au saumon fumé boréal, mimosas maison, tourtière de porc effiloché et délicieux brunch végé : c’est une excellente option qui s’ajoute à la Promenade Masson. Go!

2876 rue Masson, brunch les samedi et dimanche de 11h à 15h, (514) 903-8220

brunch le boucan masson vegetarien brunch le boucan masson saumon

Le lendemain d’veille – Villeray

Un restaurant de quartier comme on les aime : très simple, sans prétention, bondé de gens du coin et family friendly. Le concept? On compose son assiette brunch avec plus d’une vingtaine de choix. Les végétariens, les gros appétits et les fêtards apprécieront. À noter que certains ingrédients du menu sont biologiques et équitables (demandez-en plus à votre serveur)!

7467 rue St-Hubert, brunch tous les jours de 7h à 16h, (514) 271-8484

lendemain de veille brunch montreal brunch lendemain de veille montreal

Kamehameha – Village

Si vous avez une envie de poké, de bols d’açaï, de smoothies ou de petits plats d’inspiration hawaïenne, cette adresse rose poudrée et tout en verdure du quartier gai, fruit de l’équipe du Red Tiger et du tout nouveau Blossom Bar, est votre go to. Végé ou couronné de généreux cubes de poisson cru ou tartare, leurs pokés à l’esthétisme rafraîchissant ont tout bon. Un snack-bar parfait pour combattre les températures polaires.

1190 rue Sainte-Catherine Est, brunch/lunch à partir de 11h30 le week-end, (514) 303-0550

brunch hawaii kamehameha montreal kamehameha poke village montreal

Licence IV – Griffintown

Une ambiance entre Paris et New York, un penchant pour Serge Gainsbourg, Jane et Brigitte, un TRÈS beau bar : on aime bien aller au Licence IV pour son ambiance feutrée et un peu hors du temps. Asseyez-vous au bar, commandez un croque-mademoiselle bien gourmand et un chocolat chaud fumant et replongez un court instant dans les années 50-70. Enjoy!

1524 Rue Notre-Dame Ouest, brunch le dimanche de 10h à 15h, (514) 938-8084

licence iv brunch montreal brunch licence iv montreal 1

Crédits photo : Laure Juilliard, Fletchers et Le Lendemain d’veille.


Vos Commentaires

2 commentaires

Bonjour
Je voulais juste vous remercier pour cet article. J’ai suivi vos conseils et le Fieldstone m’a servi un brunch délicieux. Soyez convaincues de l’utilité de votre site, continuez!

Commentaire de David Lucchese, le 22 juillet 2018

Merci pour ce très gentil commentaire qui fait chaud au coeur!

Commentaire de Laure Juilliard, le 23 juillet 2018

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *