Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #29 : Épicerie Pumpui, Perles et Paddock, Brasserie Melrose

Publié Fri, 12 Jan 2018 18:33:39 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Curry thaï, merveilleux espace lumineux et brasserie franco-québécoise dessinent la sélection brunch de ce début d’année 2018. Enjoy!

Épicerie Pumpui – Rosemont–La Petite-Patrie

Plus lunch que brunch, j’avais quand même très envie de vous parler de ce bouiboui thaï en plein coeur de la Petite-Italie. Chez Pumpui, on mange comme à la cantine, plateaux et gobelets colorés en plastique de rigueur. On choisit directement au comptoir l’un des nombreux curry fumants et épicés (rouge, jaune, vert ou birman) au tofu, au poulet, au flanc de porc ou encore à la barbotte frite sautée (un poisson de rivière équivalent à la lotte), que l’on accompagne d’une petite salade de papaye verte bien relevée. Un coup de foudre! Courez-y!

Épicerie Pumpui, 83 St-Zotique Est, lunch à partir de midi, fermée les lundi et mardi, (514) 379-3024

epicerie pumpui petite italie epicerie pumpui montreal epicerie pumpui curry thai montreal

Perles et Paddock – Griffintown

Difficile d’imaginer que ce local à la fois immaculé et beige poudré, ultra lumineux et plantes friendly était un ancien garage. Le design soigné et dans l’air du temps en jette, c’est incontestable! On aime particulièrement la grande verrière au dessus du bar, construite sur mesure, sous laquelle on peut prendre un petit shot de vitamine D durant la saison hivernale. Côté brunch, tout était impeccable. La Shakshouka réconfortante fond en bouche, la salade de betteraves fraîches s’enrobe de ricotta, de graines de citrouille et de quinoa, et le pain perdu arrive en petite boule moelleuse constellé de fraises. Un endroit à la fois hyper branché tout en restant très convivial : un combo gagnant!

Perles et Paddock, brunch le samedi de 10h à 15h et le dimanche de 10h à 17h, 403 rue des Seigneurs, (514) 931-0004

perles et paddock griffintown brunch perles et paddock
Brasserie Melrose – Westmount

Direction Paris dans Westmount. L’effet « comme à la maison » m’a tout de suite saisie dans cette chic brasserie de quartier, qui privilégie les produits locaux et de saison. Le brunch met par exemple à l’honneur une très française brandade de morue aux épinards, oeufs pochés et crouton. Sur un ton plus québécois, on propose un Grilled cheese au cheddar vieilli, champignon porteenie et épinards. Mais le trophée revient au pain brioché doré aux petits fruits et crème fouettée à la vanille. Si bon! À tester si vous êtes dans le quartier!

Brasserie Melrose, 4858 rue Sherbrooke Ouest, brunch le week-end à partir de 10h, (514) 439-0937

westmount brasserie melrosebrunch brasserie Melrose brasserie melrose westmount brasserie Melrose brunch

Crédits photo : Laure Juilliard et Anthony Lopez.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *