Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #30 : Crème Fraîche, Mirazu et Dave Plant Food

Publié Wed, 07 Feb 2018 13:12:03 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Deux jolies petites adresses de quartier et un délicieux nouveau spot moyen-oriental dessinent la 30e édition de « Trois brunchs, trois quartiers ». Suivez le guide!

Crème Fraîche – Rosemont–La Petite-Patrie

David, Joaquim et Adrien ont ouvert Crème Fraîche Bistrologie sur la rue de la Roche, au croisement du boulevard Rosemont. Un coin de la Petite-Patrie qui avait sérieusement besoin d’un coup de frais. Pari réussi pour les trois compères, d’abord parce que le local est joli, lumineux et accueillant, ensuite parce que la cuisine française twistée qu’ils y servent est parfaitement réconfortante. Le brunch, à l’ardoise depuis la semaine dernière, est délicieux. Une plongée directe dans le sud-ouest de la France avec de très bons oeufs bénédictines aux champignons, un grilled cheese au confit de canard, le tout accompagné d’une poêlée de pommes de terre forestière. Une adresse de quartier familiale et bon enfant à découvrir!

Crème Fraîche, 5800 rue de la roche, brunch le week-end à partir de 11h, (438) 387-6733

brunch creme fraiche rosemont restaurant creme fraiche rosemont

Mirazu – Mile End

Cette adresse turque a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Laurent il y a environ un mois. Le brunch, coloré, traditionnel et très généreux, est une pure réussite. Au menu, des plats d’inspiration moyen-orientale mettant à l’honneur le Menemen (des oeufs brouillés dans une sauce tomate aux poivrons et aux fines herbes), des oeufs pochés – Anatolienne, Mirazu, Méditerranéen, Gurme – bien copieux, et surtout, les « Traditionnelles de Mirazu Pafik », une pâte roulée à la main garnie de fêta et d’épinards, cuite sur une plaque en fonte puis tranchée. On en a plein les doigts (et l’estomac) : le bonheur! Petit plus : lors de notre passage, le restaurant était bondé de Turques. Plutôt bon signe!

Restaurant Mirazu, 5215 boulevard Saint-Laurent, brunch le week-end de 10h à 15h, (438) 501-1121

brunch mirazu montreal restaurant mirazu montreal restaurant mirazu montreal

Dave Plant Food – Village

Fraîchement ouvert sur le boulevard de Maisonneuve, Dave Plant Food est un adorable comptoir à petites gourmandises, favorisant les produits de saison, frais, bios et locaux. Au menu, on choisit la shakshuka, la quiche du moment, l’oeuf poché déposé sur un pudding au pain généreusement arrosé de sauce hollandaise, ou encore un gravlax de truite bio accompagné de ses blinis et de sa crème fraîche. On conclut avec les pâtisseries de la maison, dont une tarte aux pommes fines « souvenir d’enfance » et un brownie bien concentré en chocolat et saupoudré de poudre de framboises. Une petite merveille d’adresse indépendante, comme on les aime!

Dave Plant Food, 1206 boulevard de Maisonneuve Est, brunch de 9h30 à 14h30 le week-end, (438) 862-6619

brunch dave plant food brunch dave plant food shakshuka -min brunch dave plant food brunch dave plant food

Crédits photo : Laure Juilliard, Crème Fraîche et Mirazu.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *