Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #31 : Hopkins, Le Elsdale et Sak’s

Publié Fri, 16 Mar 2018 10:47:51 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Les crêpes les plus généreuses de Montréal, un café-boutique tout mignon et des délices cambodgiens sont au menu de cette 31e édition. C’est parti!

Hopkins – Notre Dame de Grâce

C’est dans ce nouveau restaurant du Village Monkland, au coeur de NDG, que l’on trouve les crêpes les plus fluffy de Montréal. Véridique! Répondant au doux nom de « crêpes au babeurre » , elles sont fourrées d’une compote de fruits de saison et de crème de citron… et sont interminables tant il y en a dans l’assiette. Le Hopkins a décidément tout bon. Un décor qui claque, très moderne, une très belle hauteur de plafond, et une carte brunch hyper alléchante. Poulet frit servi en montagne dans un pain de campagne à la sauce piquante et au chou crémeux; tartine de saumon fumé sur ficelle; brioche à la cannelle bien joufflue au foie gras saisi, pacanes sablées et caramel au gras de canard… vous n’en croirez pas vos yeux! L’alerte « appétit en folie » est déclarée! Réservation très fortement recommandée.

5626, Avenue de Monkland, brunch le week-end de 10h30 à 15h, (514) 379-1275

brunch hopkins crepes restaurant hopkings ndg

Le Elsdale – Rosemont–La Petite-Patrie

En face du cinéma Beaubien, le Elsdale fait des heureux. Ce nouvel établissement situé entre le café, la buvette, l’épicerie fine et le concept store propose un très bon menu brunch, qui évolue régulièrement au gré des saison. Le gravlax maison aux épices de La Pincée (j’adoooooore cette marque) s’accompagne d’une petite salade de pommes et fenouil tout en fraîcheur : très printanier. Les crêpes farcies au sanglier, lardons, champignons et Mornay jouxtent une salade d’endive et roquette et raviront sans hésitation les gros appétits. Une jolie découverte dont le nom original est un clin d’oeil à John Elsdale Molson, qui a donné son nom au parc d’à côté.

2381, rue Beaubien Est, brunch le week-end dès 9h, (514) 725-9769

Brunch Elsdale gravlax de saumon

Sak’s – Saint-Michel

Une petite lueur dans la grisaille bétonnée du boulevard Saint-Michel. Situé dans un quartier dont on parle encore peu, Sak’s devrait changer la donne, ou en tout cas, annoncer une nouvelle ère. Une déco raffinée de style scandinave, un menu étudié et concis qui a pris environ une année de recherche, des proprios très sympas, des recettes familiales, des marinades faites maison sans exception : cette cantine cambodgienne a tout bon. Plus lunch que brunch, on a adoré les rouleaux d’été aux crevettes, la soupe Sak’s (plat signature de la maison), et le bol de nouilles végé aux aubergines chinoises laquées et au tofu soya. Le sandwich est également une vraie tuerie, à la fois croustillant et fondant! Filez-y!

7387, boulevard Saint-Michel, lunch du lundi au samedi à partir de 11h, (514) 374-2777

saks sandwicherie saint michelsaks sandwicherie restaurant saks saint michel montreal

Photo de couverture : Olivier Lauzon



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *