Le Montréal de wellDunn

Publié Tue, 10 Apr 2018 09:20:31 +0000, par Sarah Duvivier, dans Lifestyle

Aujourd’hui, on vous parle de Dominique Dunn, fondatrice du label montréalais wellDunn, qui conçoit des bijoux réalisés à la main pour celles qui osent, juste ce qu’il faut. Inspirés par le mode de vie bohémien, ses objets artisanaux se démarquent par leur design unique et par un savoir-faire raffiné. Inspirée d’univers contrastés, chaque collection représente à la fois la citadine chic et la hippie moderne. Poussée par une véritable passion pour l’esthétique, la marque cherche à faire de ses accessoires notre meilleur allié, comme un symbole d’affirmation de soi, une amulette pour la femme que l’on décide d’être.

Sa devise : « What is done with passion is always well done ».

wellDunn

wellDunn

wellDunn

Après un parcours en biochimie à l’université, Dominique commence à faire des bijoux en 2011. C’est sa partenaire de labo qui lui donne le goût pour la création d’accessoires alors que son côté artistique avait été mis à l’écart au profit de la science. Elle rencontre Julien, son copain et associé, au détour d’un voyage à Cuba. Elle déménage à Montréal à son retour et réalise qu’une carrière en biochimie est inenvisageable. Elle s’inscrit alors à l’UQAM dans un programme de sexologie auquel elle met fin lors de la grève étudiante. Elle décroche un stage chez TVA à l’issue d’un cours de graphisme en ligne mais réalise qu’elle ne souhaite pas travailler dans une grosse compagnie. Son stage suivant, chez Camille Dg, lui apprend les ficelles de la gestion de communauté sur les réseaux sociaux. Elle décline l’offre d’emploi qui en découle et part à son compte à temps plein en 2013.

wellDunn

 

wellDunn

Dominique se décrit plus comme une architecte que comme une artiste à cause de son côté terre à terre. Originaire de Rouyn-Noranda en Abitibi, elle aime être incognito à Montréal, la ville de son cœur.

Comment définirais-tu le style de Montréal ?

Montréal est une place culturelle, dynamique. C’est une belle ville où les gens sont sympathiques, je m’y sens chez moi et j’aime par dessus tout son côté authentique.

Quel est ton meilleur souvenir montréalais ?

Un cumul de plein de petites choses. Je suis bonne vivante, j’aime la musique et les gens. Foodie dans l’âme, j’apprécie également les expériences culinaires qu’on peut vivre ici. La vibe incroyable de la ville est un souvenir constant. Il y a à la fois un côté intime et des nouvelles rencontres à tous les coins de rue, c’est un mix parfait de ce qu’une métropole peut offrir.

Ton prochain grand projet ?

On vient de sortir une nouvelle ligne de bagues superposables. Suite au succès monstre de la campagne (financée à plus de 300%), on a décidé de relâcher les 7 modèles en or. Il y a à peine quelques jours, wellDunn a remporté la bourse « Entrepreneure Coup de Coeur ». L’année démarre sur les chapeaux de roue ! Les grands projets pour 2018 : développer le marché ouest canadien (partenariats avec des agences de distribution qui représentent la marque) et optimiser les ventes en ligne.

wellDunn

wellDunn

Quelques artisans et créateurs montréalais que tu recommandes pour…

Vêtements

Dailystory ; Sokoloff Lingerie ; Lovan M

Bijoux

Sofia Zakia, LLY Atelier

Pêle-mêle

La Lichée ; Sauce Kipik ; La pincée ; Dans le sac ; Bäum

Où peut-on te trouver à Montréal pour…

Un brunch ?

L’Entre-Pots pour le côté familial et la qualité de la bouffe. Le Passé Composé pour les bénédictines et le pain doré à tomber par terre.

Luncher ?

Le Pick Up pour le sandwich au porc effiloché et le côté laid-back (dépanneur de quartier). La Boite Geisha, une toute petite place à sushis.

Souper ?

La Maison De Mademoiselle Dumpling, une minuscule place avec les meilleurs dumplings de la ville faits devant les clients. Le Yokato Yokabai pour leurs ramen extraordinaires. Le Super Qualité pour son délicieux menu indien composé de Dahi Batata Puri, Bargar, Masala Dosa…

Boire un verre ?

Le Rouge Gorge pour son atmosphère décontractée très sympa. Le Don B Comber pour l’éclate. Le Newspeak pour sa programmation électro éclectique.

Faire une rencontre pro ?

Le Moineau Masqué pour son excellent café et son atmosphère chaleureuse.

Magasiner ?

Aritzia pour les coupes et le très bon rapport qualité-prix. SOLO Échantillons pour ses pièces uniques (artisanat local) et ses maillots de bain.

Que ne doit pas manquer un visiteur à Montréal ?

Montréal est une ville que l’on redécouvre à chaque saison. L’été est magique, on ne veut pas en manquer un seul instant. Tant d’activités, de festivals… On ne sait plus où donner de la tête. Du monde dans les rues, sur les terrasses, ça vit partout ! L’été indien pour profiter des dernières belles soirées comme si le temps s’était arrêté. L’hiver pour Igloofest (un must) et le ski de fond sur la Montagne.

Quels sont les quartiers que tu recommanderais ?

Définitivement Le Plateau, belle vibe, plein de resto, de bars… Une vie de quartier où tout est possible. La Plaza St-Hubert pour ses resto cute, c’est un endroit en pleine renaissance. Saint-Henri et La Petite-Bourgogne pour la rue Notre-Dame qui réunit la plupart des meilleures tables de Montréal et pour le marché Atwater.

 



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *