Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #32 : Jiep Jiep, Le Lucie et Elena

Publié Fri, 04 May 2018 12:37:06 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Dans cette 32e édition, on découvre une nouvelle adresse qui fleure bon le printemps, on se régale d’une pizza-déjeuner exquise et on fond pour un comptoir asiatique nouvelle génération, niché dans un décor tout épuré.

Jiep Jiep – Parc-Extension

On voit de plus en plus de petites cantines spécialisées ouvrir leur porte à Montréal. Après Pumpui, Bighi Curry, Épicerie Hào, Noren, Super Qualité ou encore Chez Milo & Fine, voici à la frontière du Mile Ex, Jiep Jiep, un comptoir lumineux et épuré naviguant entre les cuisines japonaise, coréenne et chinoise. Le clou du spectacle ici, ce sont les légumes fermentés avec une place proéminente accordée au kimchi. Joie. La carte change tout le temps en suivant le cours des marchés montréalais et propose pour le brunch, des basiques comme le bibimbap ou des plats plus twistés, comme un excellent chou fleur rôti, pois chiches et yaourt. On arrose le tout d’un thé Genmaicha artisanal pour parfaire le moment. Top!

Jiep Jiep, brunch de 9h à 15h le week-end, 149, rue Jean Talon Ouest, (514) 277-1888

comptoir coreen jiep jiep montreal jiep jiep comptoir coreen montreal

Le Lucie – Ahuntsic

La rue Fleury Ouest accueille un petit nouveau, Le Lucie, un restaurant discret à tendance végétarienne. D’emblée le concept nous plaît : une cuisine du marché qui évolue avec les quatre saisons, des vins nature, une très belle place accordée aux fruits et légumes, sans pour autant totalement exclure les poissons, fruits de mer et viandes. Les produits, très frais, sont cuisinés avec goût et créativité dans une ambiance un peu rétro, apaisante. Le brunch servi le dimanche, dévoile en ce moment un plat de spaghetti de courgettes sur une purée de pois verts au pesto persil & sauge, fromage de chèvre émietté, pistaches et chips de kale pour le côté croustillant. Savoureux à souhait! On amène un peu de fraîcheur avec trois falafels déposés sur une sauce au yaourt, miel et menthe, salsa de tomates et oignons marinés. Pas mal du tout. Cerise sur le gâteau, l’établissement ne compte pas qu’une, mais bien deux terrasses pour le retour des beaux jours. Qui dit mieux?

Le Lucie, brunch le dimanche de 10h30 à 15h, 234, rue Fleury Ouest, (438) 289-1793

le lucie brunch ahunstic montreal brunch fleury ouest le lucy
Elena – Saint-Henri

So chic. Elena, la petite soeur du très apprécié Nora Gray a élu domicile dans une partie encore en développement du quartier Saint-Henri. Une façade à peine visible qui réserve néanmoins une très belle surprise une fois le pas de la porte passé. Au menu : une déco minimaliste aux touches flash signée Kyle Adams Goforth, à qui l’on doit notamment le sublime Boxermans, et de délicieuses pizzas, auxquelles s’ajoute une sélection étudiée de vins et du bon café. La carte du brunch, concise et disponible seulement le dimanche, propose entre autres, un excellent sandwich déjeuner (mortadelle, oeuf au plat, peperonata et aïoli) ainsi que deux choix de pizzas impec’. Fondante et craquante, l’élégante simplicité de la pizza carbonara matinale (deux oeufs, guanciale, mozzarella et parmesan) nous a immédiatement emballé. Le petit plus : vous pouvez commander tous les plats en version végétarienne.

Elena, brunch le dimanche de 10h à 15h, 5090, rue Notre-Dame Ouest, (514) 379-4883

brunch elena montreal pizza elena pizza montreal
Crédit photos : Laure Juilliard et Le Lucie (photo du plat).



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *