Mode

Plum Bijoux : l’élégance poids plume

Publié Tue, 12 Jun 2018 15:38:58 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Aurélie Otto, parisienne d’origine et globe-trotteuse, a posé ses valises à Montréal il y a quelques mois. Attirée par l’entrepreneuriat, elle se lance dans la création de bijoux en 2017 et développe Plum Bijoux, des créations raffinées, très légères, minimalistes ou colorées, conçues avec des matériaux de qualité. « Il n’y a pas plus grande satisfaction que de faire ce que l’on aime et de le partager avec les autres », nous confie-t-elle, tout sourire. Rencontre avec une jeune femme douce, déterminée, et surtout très douée.

D’où viens-tu?

J’ai grandi dans le 1er arrondissement, dans le cœur historique de Paris. À l’âge de 18 ans, je suis partie vivre aux Etats-Unis sur la côte Est. J’ai vécu à Philadelphie PA, Richmond VA, et New York NY. Toutes ces années américaines m’ont beaucoup apporté en termes d’inspiration et d’entrepreneuriat.

Plum Bijoux x Une Parisienne a Montreal
Comment est née Plum Bijoux?

J’ai une formation en business et j’ai toujours été passionnée par les bijoux. Plum Bijoux était la parfaite occasion pour me lancer. J’ai été encouragée par mon entourage, et après quelques marchés de créateurs, j’ai vu le succès qu’avait la marque auprès du public, notamment avec ma boutique Etsy. J’ai ainsi décidé mi-2017 de réellement débuter cette très belle aventure entrepreneuriale.

Plum Bijoux x Une Parisienne a Montreal 2

Quel est l’esprit de ta marque?

Plum Bijoux défend une vision moderne de la féminité, avec un style simple, personnalisé et plein d’énergie. À travers mes créations, je propose une certaine vision de l’élégance avec un design fin, des couleurs printanières et un vrai sens pratique avec des fermoirs aimantés. Je tiens aussi à proposer des bijoux sur-mesure à des prix accessibles pour refléter le style et la personnalité de chacune.

Plum Bijoux collection minimaliste

Avec quels matériaux travailles-tu? 

Principalement avec des matériaux de qualité : gold-filled 14 carats, argent 925, pompon en coton organique, perles 100% naturelles d’eau de source et perles épis.

Plum Bijoux x Une Parisienne a Montreal 1

Pourrais tu nous expliquer les étapes de fabrication de ton bracelet best-seller?

Il s’agit d’un bracelet jonc (gold-filled 14 carats) avec des perles épis, une petite étoile dorée et un pompon en coton organique. Léger et très flexible il s’adapte à tout type de poignet et demande un travail de design, de précision, et d’assemblage. Il est très agréable à porter.

bracelet jonc best seller plum bijoux

Comment vois-tu l’avenir?



2018 est une année prometteuse pour Plum Bijoux, avec l’ambition de multiplier les points de vente physiques en collaborant avec des boutiques montréalaises locales. Je souhaite également accroître la visibilité de ma boutique en ligne.

Plum Bijoux

Aujourd’hui, Plum Bijoux se vend chez Upper, une boutique concept store à Paris dans l’Ile Saint-Louis, et chez Signé Local à Montréal.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *