Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #33 : SSENSE Café, Café Saint-Henri Quartier Général et Banc public

Publié Fri, 31 Aug 2018 15:37:29 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Pour bien commencer la rentrée, je vous emmène bruncher dans trois nouveaux cafés montréalais. Ordinateur sous le coude en semaine, ou en petit comité intime le week-end, voici mon palmarès du mois de septembre. 

SSENSE Café – Quartier Vieux-Montréal

Ce sublime espace ouvert au début de l’été sous les toits du tout nouveau building SSENSE (fruit de l’architecte David Chipperfield), offre une pause parfaitement design et sophistiquée au coeur du Vieux-Montréal. Créé par l’équipe du Fantôme et du Pastel, le menu du café se décline en petites douceurs sucrées et salées absolument délicieuses. Par grand soleil, l’espace se transforme en damier mouvant, formant des raies lumineuses architecturales. Magnifique!

Pour vous mettre en appétit : croque monsieur aux champignons sauvages, tartare de boeuf wagyu ou d’omble chevalier, babka, salade de crevettes nordiques, etc.

Ouvert à partir de 10h toute la semaine et 11h le dimanche, 418 rue Saint-Sulpice, 514-289-1906.

brunch cafe ssense montreal 2 brunch cafe ssense montrealbrunch cafe ssense montreal

Café Saint-Henri Quartier Général – Quartier Mile Ex 

Le Café Saint-Henri, qu’on ne présente plus, s’est offert un nouvel espace à deux pas du parc Jarry, quelque part entre le Mile Ex, Villeray et Parc-Extension. Une zone floue, mais vraiment cool. L’ambiance industrielle des lieux, la hauteur sous plafond, le labo réservé aux cours et la qualité du menu brunch nous ont tout de suite conquis. C’est hype, délicieux, bref, ça sent la créativité montréalaise à plein nez. Courez-y!

Pour vous mettre en appétit : Bénédictines aux champignons et bacon croustillant, shakshuka, foccacia déjeuner, muffin salé à la courge rôtie, etc.

Ouvert de 7h à 20h en semaine, et de 8h à 19h le week-end, 7335 Rue du Mile-End, 514-543-7468.

brunch cafe saint henri quartier general 1 brunch cafe saint henri quartier general

Banc public – Quartier Mile End

C’est le nouveau café qui fait mouche sur l’Avenue du Parc, dans le Mile End. Beau, grand, lumineux, super bien décoré, il propose un menu très fourni incluant une délicieuse salade de tataki de thon, un sandwich déjeuner bien fluf’ et des sandwichs gourmets. L’endroit parfait pour se détendre le week-end ou venir bosser dans différentes ambiances, en semaine.

Pour vous mettre en appétit : guédille aux crevettes nordiques, sandwich au porc effiloché, pain perdu façon Banc public, shortcake fraise & basilic, etc.

Ouvert de 7h à 20h tous les jours, 5161 avenue du Parc, 514-397-0544

brunch cafe banc public mile end brunch cafe banc public mile end brunch cafe banc public mile end



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *