Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #35 : Ibericos, Bloomfield et Les Faiseurs

Publié Fri, 05 Oct 2018 16:38:58 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Un brunch comme à Barcelone, une tartine sucrée ou salée dans un atelier de poterie et des petits plats tout bons, tout bios composent cette 35e édition. Suivez le guide.

Ibericos – Quartier Plateau Mont-Royal

La chaleur de Barcelone s’est installée rue Saint-Denis dans cette taverne à tapas espagnole, qui mêle avec brio les ingrédients authentiques catalans et les produits locaux québécois. Au menu de cette généreuse formule deux services à 20 $, des planches à partager composées de fromages espagnols (Manchego para siempre), jambon ibérique, chorizo, pâte de coing et pan con tomate. On commande ensuite une tortilla espagnole, des huevos rotos, des oeufs Bénédicte à la sobrasada ibérique au miel, une gaufre au saumon fumé ou encore des pancakes à l’huile d’olive. Délicieux, chaleureux et différent. Testé et approuvé!

Brunch du samedi au dimanche, de 10h30 à 15h30, 4475 Rue Saint-Denis, (514) 845 4475

ibericos terrasse montreal restaurant espagnol huevos rotos ibericos brunch montreal planche charcuteries espagnoles ibericos

Bloomfield – Quartier Outremont

Dans ce joli restaurant d’Outremont, on voyage de Jérusalem au Kentucky en passant par le meilleur du Québec. Au menu, du saisonnier bio bien fait, et un grand amour des bons produits. On aime la simplicité des oeufs bios brouillés, accompagnés d’un gravlax de saumon bio et servis sur l’excellent pain de campagne de la boulangerie Automne. Le sandwich déjeuner Kentucky donne l’eau à la bouche avec son poulet frit de la ferme la rose des vents et son bacon bio de Charlevoix. Sans parler du plateau déjeuner Jérusalem pour deux personnes, où viennent se mêler des spécialités palestiniennes, israéliennes et syriennes. Trop bon!

Brunch du vendredi au dimanche, de 10h à 15h, 1199 Avenue Van Horne, (514) 277-1001

restaurant le bloomfield montreal bol jerusalem bloomfield bloomfield montreal

Les Faiseurs – Quartier Petite-Italie

Fraîchement ouvert sur le boulevard Saint-Laurent depuis le mois de juillet, Les Faiseurs conjugue un café-boutique à un atelier de poterie ouvert au public. Lumineux, épuré et joliment décoré, l’espace est magnifique et attire déjà de nombreux curieux. Le menu tout simple propose des petits plats à manger sur le pouce, servis dans de la céramique DOMPIERRE, faite à la main à Montréal. Commandez la tartine salée au chèvre ou celle sur pain brioché sucrée qui évolue au rythme des saisons. Les Ciabatta aux tomates ou aux pois-chiche sont aussi de belles options tout comme les grilled-cheese à la confiture ou au jambon. Miam!

Café ouvert dès 8h en semaine et 9h le week-end, 6564 Boulevard Saint-Laurent, (514) 543-4042

les faiseurs montreal atelier de poterie tartine salee les faiseurs montreal brunch atelier de poterie les faiseurs

Crédits photo : Laure Juilliard.
Photo de couverture : Restaurant Bloomfield. 



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *