Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #36 : Un Po’Di Più, Miel et Café du Cinéma Moderne

Publié Wed, 28 Nov 2018 12:37:48 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Quoi de neuf pour cette 36e édition? Une ode à l’Italie, un petit resto où venir bourdonner entre amis et un ciné-brunch. C’est parti!

Caffe Un Po’Di Più – Vieux-Montréal 

Dans ce nouveau repaire delizioso, fruit de Dyan Solomon et Eric Girard (Olive + Gourmando et Foxy), on s’inspire de la culture italienne, du colazione à l’aperitivo, dans un décor imaginé par Zébulon Perron. Tout est beau : le bâtiment historique, les sols en mosaïques artisanales, les luminaires et le mobilier d’époque, la palette de vert amande et de vieux jaune, le bar en étain, les tabourets Thonet; sans oublier, bien sûr, la qualité des petits plats colorés que l’on partage allègrement. Au menu, du tout simple, mais très réussi, comme ce panino di frittata, sandwich déjeuner à l’italienne bien dodu garni de jambon, roquette, provolone et bomba. Coup de coeur aussi pour la petite assiette Al forno, composée de deux oeufs qui se lient impeccablement à des légumes de saison, de la ricotta, et de la focaccia. La brioche, quant à elle, est un poème absolu, servie encore chaude avec son petit pot de tartinade maison aux noisettes et chocolat. Trop bon!

3, rue de la Commune est, ouvert du lundi au samedi de 9 h à 21 h, 514-861-8686

un po di piu brunch montreal un po di piu italien montreal un po di piu italien montreal 2

Miel – Pointe-Saint-Charles

C’est définitivement ma nouvelle adresse brunch préférée de Pointe-Saint-Charles. Miel, c’est le projet du chef Hakim Chajar, qui est passé, entre autres, par les cuisines du Laurie Raphaël, du Laurea, et du Chambre à Part. Le menu s’inspire de ses racines marocaines et puise dans ses connaissances techniques. Ovation à la chakchouka, fondante et parfaitement relevée, et au muffin anglais, très frais, servi avec guacamole, saumon fumé maison, fines tranches de concombre et oeufs pochés. Les pancakes, que l’on a malheureusement pas commandées (on a regretté!!), semblaient absolument décadentes. Raison de plus pour y retourner! 

2194, rue Centre, brunch le samedi de 10h à 14h et le dimanche de 10h à 15h, (438) 381-3838

brunch miel montreal miel brunch montreal

Le café du Cinéma Moderne – Mile End

Ce nouveau et joli lieu lumineux du boulevard Saint-Laurent ravira autant les amateurs du 7e art que les épicuriens. Le week-end, les projections commencent dès 10h, pour un ciné-brunch aux petits oignons. Les films « grand public » côtoient les sélections plus indépendantes, mais aussi les courts métrages, les films d’animation et les documentaires. Avant ou après, on refait le monde autour d’un bon café, accompagné de buns fumants, de salades et de soupes de saison. Cerise sur le gâteau : on y sert aussi des madeleines maison qui, avec un peu de chance, sortiront tout juste du four. Go, go, go!

5150, boulevard Saint-Laurent, café ouvert dès 8h tous les jours, (514) 282-2087

cafe cinema modernecinema moderne mile end brunch

Crédits photo : Mickael A Bandassak (photo de couverture), Laure Juilliard et Facebook du Cinéma Moderne.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *