Brunch

Les brunchs du printemps 2019 : Fanfare, Dînette Triple Crown et Well

Publié dim, 31 Mar 2019 13:10:24 -0500, par Laure Juilliard, dans Food

Un printemps timide s’installe à Montréal, mêlant plusieurs envies. Du renouveau bien sûr, mais aussi du réconfort lié au temps des sucres et au yoyo climatique incessant prévu (comme d’habitude) jusqu’à fin avril. Alors où faire le plein de lumière, de sirop d’érable et d’horizon nouveau? Sélection.

Boulangerie détonante sur Jarry

Ouverte depuis fin 2018, Fanfare opère sans fausse note et avec succès sur la dynamique et montante rue Jarry. Dans cet espace ultra design et lumineux, on façonne de l’excellent pain bio, de succulentes viennoiseries fondantes et croustillantes, et de bons petits plats maison privilégiant les ingrédients locaux, à déguster au lunch ou au brunch. Au comptoir, pour un shot complet de vitamine D, ou à plusieurs sur la grande table de bois blond : l’expérience est top, service hyper sympa et assiettes ravissantes en supplément.

Fanfare, 751 rue Jarry est, brunch le week-end de 10h à 15h, (438) 289-7508

brunch fanfare jarry montreal

La Louisiane saveur sirop d’érable

LE brunch de la saison froide se passe définitivement à la Dinette Triple Crown (dont j’avais déjà parlé ici en 2013). Voyage immédiat pour le sud des Etats-Unis, au coeur d’une « soul food » riche et très réconfortante. À commander absolument : le sandwich déjeuner (un des meilleurs en ville, souvenir ému) et les gaufres au cheddar et ciboulette accompagnées des mythiques morceaux de poulet frit de la maison. Le tout généreusement arrosé de sirop d’érable, of course. Trop bon!

Dînette Triple Crown, brunch le week-end de 11h à 15h, 6704 Rue Clark, (514) 272-2617

brunch dinette triple crown mile ex montreal
brunch dinette triple crown montreal

#verdunluv x1000

On reconnait vite les restaurants qui deviendront des classiques, des références de quartier. Well fait définitivement partie de cette game là. Bien ancré sur la rue Wellington depuis 2017, portion Verdun, ce restaurant design toujours plein à craquer le week-end, propose une carte impeccable qui donne instantanément l’eau à la bouche. Toast edamame, saumon fumé et oeuf poché pour la touche fraîcheur, sandwich au poulet frit, avocat, oeuf au plat et coriandre pour les appétits coriaces, pancake ricotta bacon érable pour les becs sucrés-salés, ou poutine dej bacon/jambon pour les réveils difficiles : Well a tout bon. On en redemande! 

Restaurant Well, 4567 rue Wellington, brunch tous les jours de 8h à 15h, (514) 494-4477

brunch well verdun montreal
brunch restaurant well verdun montreal




Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *