À Propos

Bienvenue sur Une Parisienne à Montréal, le blogue d’une citadine parisienne reconvertie en montréalaise!

Amoureuse du beau et du bon, “serial bruncheuse” et globe trotteuse j’ai fait de Montréal et du monde ma carte au trésor. Française d’origine, canadienne d’adoption, j’adore capter l’essence des villes par leur dynamique culinaire et artistique. Dès que j’en ai l’occasion, je cours les métropoles à la recherche de nouvelles idées et de concepts innovants que je partage ensuite sur mon blogue et les plateformes de Tourisme Montréal ou Air Transat. Ces carnets d’adresses montréalais et globe trotteur dévoilent des brunchs succulents, des cafés cosy et de jolies adresses confidentielles. Une petite dose de sourire quotidien!

Découvrez sur Une Parisienne à Montréal d’excellents brunchs et restaurants, des idées de soirées et des bars festifs, une plongée dans la culture et les quartiers montréalais, des bonnes adresses mode et des lieux de bien-être. Suivez également mes carnets de voyage à New York, Toronto, Vancouver, Melbourne, Sydney, Perth, Beirut, Paris, Vienne, Berlin, Los Angeles, etc.

Au fil du temps, raconter des histoires et communiquer via les réseaux sociaux est devenu mon métier. Une série d’aventures portée sur le voyage, le tourisme, la culture, la gastronomie et la mode à lire sur mon portfolio et sur mon nouveau projet Slow Journeys, co-fondé avec Livia Posteuca début 2016.

Je vous souhaite une excellente lecture!

Laure Juilliard – uneparisienneamontreal(at)gmail(dot)com

Si vous souhaitez collaborer au blogue, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel à l’adresse ci-dessus!

Collaboratrices actuelles

Sarah Duvivier
Diane Martin-Graser

Anciennes collaboratrices

Laure Zglinski
Florence Bouloc
Clémence Ballet

CONDITIONS D’UTILISATION

Toutes les photos de ce blogue sont ma propriété et celle de toutes les personnes mentionnées dans les articles correspondants. Elles sont protégées par un copyright. Vous pouvez les utiliser à la condition de faire un lien vers mon blogue explicitement c’est à dire mentionner le nom de ce blogue ainsi que les crédits et le lien web du photographe (toujours marqués dans l’article). Il va de soi que le texte m’appartient complètement et que vous n’avez absolument pas le droit de le copier ou de le réutiliser à vos propres fins. Toute utilisation frauduleuse fera l’objet d’une plainte. Pour toutes questions ou demandes relatives à ces conditions d’utilisation, prière de m’envoyer un courriel à l’adresse ci-dessus. Merci beaucoup!

J'ai aussi collaboré avec ...