Mode

Vamos a la playa oho ho ho ho

Publié Fri, 01 Oct 2010 07:59:01 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Hier soir, un souffle d’air chaud est venu réconforter le marché Bonsecours. La très attendue Barilà, qui sait bien déplacer les foules, nous a a présenté une collection toute simple, très été, en mode vacances à Hawaï et citadine chic. Au programme, dans les coups de coeur, des combi-shorts bustier, « zippés », amples, lacés, noués dans des tons rose « barbe à papa », taupe, vert d’eau ou noir transparent,

des robes et des petits tops fleuris version aquarelle,

et enfin du jeu de transparence mêlé de fermetures éclairs et de tissu un peu plus brut.

À noter aussi la participation de Julia Vallelunga, créatrice de la marque de bjoux La Raffinerie et blogueuse pour À la mode Montréal.

Retrouvez toutes les photos de la collection printemps/été 2011 de Barilà  sur ma page Facebook.Retrouvez également les photos des défilés Ezra Constantine, Ralph Leroy et Paria Lambina.

Que peut-on retenir finalement de cette semaine de la mode de Montréal. Des jolies choses certes, mais un manque d’innovation. Bien que certaines collections aient remporté un franc succès, la plupart des créations vues sur le podium ont déjà été d’actualité (mis à part Helmer, mais nous sommes là dans le domaine du délire artistique pur). Également, les collections ont pu parfois manquer de constance. On a retrouvé un certain équilibre chez David Dixon, Barilà et Valérie Dumaine (pour les défilés que j’ai vus en tout cas). Cette cohérence a permis une facilité de compréhension pour pouvoir parler du travail de ces designers comme il se doit et a surtout contribué à leur crééer une véritable identité. Toujours est-il qu’il y aura bien quelques pièces que je m’achèterai pour le printemps prochain ;).

Photos par Julia C Vona
Retrouvez l’ensemble des photos des défilés ici


Vos Commentaires

3 commentaires

J’espère que tu t’es amusée :) merci pour cet article qui m’a tenu au courant pendant que j’étais en classe! :)

Commentaire de Isa, le 1 octobre 2010

Haha de rien :) Oui c’était pas mal, c’est toujours agréable d’assister à des défilés ;)

Commentaire de Laure, le 1 octobre 2010

Un vrai régale pour les yeux! merci pour ces photos.

Commentaire de Menage, le 9 décembre 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *