Voyage

Une parisienne à Fraser Island

Publié Sun, 18 Mar 2012 01:48:07 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Lake Mackenzie Fraser Island

Cette île de sable paradisiaque et sauvage n’a pas fini de faire rêver! Imaginez la plage démesurée comme autoroute, les vagues glissantes comme délimitation et un bus digne d’un tank allemand comme moyen de transport…

Fraser Island Australia

Fraser Island Australie

Des sensations garanties c’est moi qui vous le dit! Malgré ses eaux dangereuses infestées de requins et sillonnées de courants violents, l’intérieur de Fraser Island propose l’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir. On s’autorise néanmoins une baignade paradisiaque dans les champagne pools, de véritables piscines naturelles préservées des dangers de la mer. Un pur régal!

Champagne Pools Fraser Island

Le lac Mackenzie, lagon bleu turquoise limpide et divinement tiède étend son sable fin immaculé pour le bonheur des visiteurs qui viennent y étaler leurs paréos.

Lake Mackenzie Fraser Island

Dans un autre style tout aussi splendide, les eaux vertes presque fluo du lac Wabby se sont offertes à nous, après un périple de 20 minutes sur une dune de sable brûlant bordée d’eucalyptus (nos pieds s’en souviennent…) Le spectacle était féerique, irréel.

 Lake Wabby Fraser Island

Mais le plus incongru reste cet apéro spontanément organisé sur la plage où mes deux acolytes de voyage et moi-même avons chanté du Edith Piaf à trois pêcheurs australiens qui nous ont rendu la pareille à coup de Johnny Cash. Ah Fraser…

Fraser island Australia

Fraser Island Australie


Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *