Kids

Quoi faire avec un bébé dans Rosemont-La-Petite Patrie

Publié lun, 17 Fév 2020 12:10:22 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez constaté qu’une petite chose est arrivée dans ma vie : Samuel, presque six mois, qui a rejoint le clan très choyé des hommes de ma vie.

Avec un bébé, le temps passe à la fois très vite et très lentement. Les vies d’avant sont mises entre parenthèses (promis je vous prépare un carnet d’adresses brunch baby friendly pour très bientôt) et le nouveau rythme se cale à cette évolution enfantine, à la fois magique et épuisante. Bouleversement majeur, ascenseur émotionnel, il est facile de se perdre en huis clos dans cette toute nouvelle relation. Alors comment sort-on de cette bulle maman-bébé où l’on peut vite tourner en rond? Voici un petit carnet d’adresses dans mon quartier, Rosemont–La Petite-Patrie et ses alentours, pour mettre le nez dehors et explorer ses échanges avec bébé. Le tout illustré par les sublimes photos d’Isabelle Lafontaine.

Briser l’isolement

Pendant un congé maternité, il est important de socialiser, de rencontrer d’autres mères qui vivent la même réalité que nous, le tout dans un cadre bien précis. Le GEM (Groupe d’Entraide Maternel de la Petite-Patrie) a bien compris cette problématique et offre un formidable espace dédié aux touts petits et aux mamans dans lequel se déroule des ateliers, des conférences, des déjeuners et un service de halte garderie où les enfants peuvent jouer entre eux sous l’oeil bienveillant de puéricultrices. C’est génial, bien fait, convivial, informatif : l’isolement se brise en un clin d’oeil.

Coût : 10 $ par an ou 18 $ pour deux ans + des participations demandées pour certains ateliers.

Bouger avec bébé

Dès 6 ou 8 semaines post-accouchement, il est généralement  possible de reprendre le sport. Parmi mes adresses préférées pour retrouver la ligne tout en connectant avec bébé, la source en soi fait figure de favori. Yoga, Fitness, Zumba et atelier de massage pour bébé sont proposés toute la semaine à toute heure de la journée. Super pratique, vecteur de rencontres et… folie de moments mignons (des bébés allongés sur des tapis de yoga les uns à côté des autres, petits bras et petites jambes en l’air, sous l’oeil attendri de leurs mères, c’est tout de même extrêmement chou!)

Coût : 20 $ la classe.

Autres cours de yoga et pilates baby friendly : Mouvement Humain, Soham Yoga (dans Villeray) et Naada Yoga (dans le Mile-End).

Les petits poissons dans l’eau…

Un petit plongeon en plein hiver? Oui, mais seulement avec bébé et dans un bassin chauffé à 32 degrés please. Au coeur de l’eau propose des cours de piscine pour les petits à partir de trois mois pour les familiariser avec l’eau et en faire de vrais petits bébés nageurs. Est-ce qu’on craque? Grave!

Coût : 220 $ pour 11 semaines

Pour celles qui préfèrent la terre ferme, allez vous oxygéner dans les parcs de la ville en jetant un oeil à la programmation Cardio-Poussette de Cardio Plein Air. Ça va chauffer!

Le meilleur pour la faim

Baigné de lumière, bien spacieux, poussette friendly et doté d’une table à langer pour les petits accidents de parcours : le Café Les Oubliettes est un must de la Petite-Patrie. Sa grande terrasse l’été, bien exposée et à l’ombre des parasols est également un point de rendez-vous très apprécié.

Et vous quelles sont vos meilleures adresses et activités à faire avec bébé?



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *