Voyage

Guide voyage: « Berlin, Du gibst mir die Kraft »

Publié Thu, 14 Jan 2010 21:54:46 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Bienvenue dans la ville où tout est (encore) permis, cette ville si brimée autrefois et si libre aujourd’hui. Berlin est LA ville qui explose ces derniers temps. Tous s’y déplacent en grand nombre pour venir savourer la musique de ses dj’s renommés, dans des clubs ultra sélects comme le Watergate, le Berghain ou encore le Week-End Club.

vinyl berlin

On vient y apprécier cette fraicheur qui disparait de plus en plus en Europe, cette sorte d’insouciance mélangée à de l’extravagance et à du rêve. Là bas on sent que tout est accessible, la sérénité qui y règne est presque palpable… Berlin nouvel eden pour la jeunesse du monde entier? Peut-être bien…

berlin

Deux jours… vous me direz que ça n’est pas suffisant et je vous répondrai oui bien sûr… La ville est tellement immense. J’ai donc privilégié certains quartiers comme Mitte, le spot le plus connu de Berlin Est où restaurants, entrepôts de créateurs et friperies à gogo se multiplient pour notre plus grand bonheur. J’aurai aimé courir tous les clubs, découvrir tous les squatts d’artistes, visiter les musées mais il aurait fallu un minimum d’un an pour s’imprégner de cette nouvelle sphère culturelle si particulière.

Voici donc quelques petites adresses à ne pas manquer sur la Rosenthaler Straße, une rue inconditionnelle de Berlin pour shopper.

Premier arrêt chez Storia, une toute nouvelle boutique ouverte depuis peu à Berlin qui prend la forme d’un immense showroom bien agencé et moderne. Vous pourrez y trouver des marques européennes originales comme Atos Lombardini, Blue Deep, custommade, Fairly ou encore HOX proposant des vêtements aux coupes impeccables et aux matières si soyeuses… chemisiers en soie, petits pulls et robes en cachemire, beaux sacs en cuir… hhmmm divin!

storia berlin

Bien sûr, on s’arrête chez Hugo Boss, une institution allemande à ne surtout pas rater! La boutique est à visiter ne serait-ce que pour ses cabines d’essayages complètement démentielles: portes automatiques, ultra spacieuses, multiples miroirs déployés à l’infini… ça vaut le coup d’oeil!

hugo boss berlin

On marque un troisième stop chez Waahnsinn, une friperie géniale regorgeant de trésors de toutes les époques. Meubles, vêtements, accessoires et même téléphones prennent place dans cette boutique excentrique qui représente bien l’humeur générale de Berlin. Petit plus: un blog!!! Les photos valent le détour! http://waahnsinn-berlin.blogspot.com/

waahnsinn berlin

Côté gastronomie, la découverte est tout aussi agréable. Entre plat traditionnel berlinois et brunch appétissant, je me suis absolument régalée! Au menu, un gratin de pomme de terre au poivron et à la fêta au Kaffee Meilenstein et un petit déjeuner typique composé de charcuterie, de fromage et de fruits au Schwarz Sauer accompagné de l’incontournable café macchiato. (J’aurai limite envie de dire que les brunchs montréalais ont été sérieusement concurrencés!). Dans les deux cas, un pur régal! A noter aussi les Kebabs de Berlin absolument divins et très bon marché!

meilenstein berlin

kaffee meilenstein berlin

Schwarz Sauer

Schwarz Sauer berlin

kaffee Schwarz Sauer berlin

Storia – Rosenthalerstrasse Straße 13 – 10119 Berlin, Allemagne
Hugo Boss – Rosenthalerstrasse Straße 49 – 10178 Berlin, Allemagne
Waahnsinn Berlin – Rosenthaler Straße 17 – 10119 Berlin, Allemagne
kaffee Meilenstein – Oranienburger Straße 7 – 10178 Berlin, Allemagne
Schwarz Sauer – Kastanienallee 13/14 – 10435 Berlin, Allemagne


Vos Commentaires

1 commentaire

J’adore!

Commentaire de vecchi, le 15 janvier 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *