Voyage

Barcelone : nos meilleures adresses pour un week-end de trois jours

Publié Thu, 13 Sep 2018 14:47:53 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Énergique et séduisante, voici une suggestion d’adresses pour ne pas perdre une miette de Barcelone. Aperçu.

Un hôtel

Posez bagages à l’hôtel Iberostar Paseo de Gracia, un pied-à terre élégant et moderne à la déco néo-baroque et aux fondations de style néo-classique. Chambres impeccables, emplacement central très pratique, excellent petit déjeuner que l’on prend face à la très célèbre Plaça de Catalunya, toit-terrasse avec piscine privée et vue à 180 degrés sur la ville et la mer : c’est l’hôtel idéal pour bien commencer votre séjour.

iberostar paseo de gracia photo iberostar 1

Restaurants

Pour un bon brunch, filez vers 10h au très populaire Brunch & Cake, un endroit branché, inondé de lumière et prisé de la jeunesse barcelonaise. Pour le lunch, direction le bar à tapas El Xampanyet où faire le plein de petites tapas traditionnelles, d’une qualité et fraîcheur exceptionnelles. Optez sinon pour la paella de Xiringuito Escribà, un restaurant très plébiscité des locaux, ou les délicieuses pizzas napolitaine de Parking Pizza.

xiringuito escriba barcelone photo xiringuito escriba

Pour une journée plage ponctuée d’un apéro stylé, rejoignez la terrasse luxueuse et confidentielle de l’hôtel W, le Salt Beach Club (environ 20 euros la journée), qui devient particulièrement agréable au coucher du soleil.

salt and beach w barcelone photo W Barcelona

Le soir venu, allez manger quelques tapas à l’excellent restaurant La Pepita, dans Gràcia, quartier fréquenté par les bobos barcelonais au charme fou (mon préféré).

Offrez-vous enfin un dernier verre de cava sur le sublime rooftop de l’hôtel Mandarin Oriental pour profiter pleinement de la vue et de la vitalité incroyable de Barcelone.

mandarin oriental barcelone rooftop

Shopping

Perdez-vous dans le quartier El Born, labyrinthe de petites ruelles toutes plus jolies les unes que les autres abritant des restaurants de tapas confidentiels et des boutiques de créateurs catalans. On craque pour un bijou bobo-chic Danilasmon, ou une pièce de designer émergent chiné chez Ozz BarcelonaLa TerceraIvoriBlended ou Mi&Co. On a adoré aussi flâner dans Gràcia, particulièrement rue Verdi, où s’enchaînent les boutiques branchées.

Architecture & Musées

Allez voir toutes les oeuvres de Gaudí, représentant du modernisme catalan et visage architectural incontournable de Barcelone : la Sagrada Familia, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Batlló, la Casa Vicens et le Parc Güell.

gaudi la perdera barcelone

Au Musée Picasso, découvrez des oeuvres peu connues de l’artiste, très loin de ce que l’on a l’habitude de voir dans les grands musées internationaux.

Gravissez finalement le Monjuïc, véritable écrin de verdure surplombant le vieux-port et l’ancienne ville, et visitez la Fondation Joan Miró. Merveilleux, surtout si vous êtes un amateur de l’univers coloré et contemporain de l’artiste.

fondation miro barcelone

Carnet de bord

Y aller : avec Air Transat, de préférence au printemps ou à l’automne pour éviter les masses touristiques et les grandes chaleurs. Article complet et détaillé à lire sur Air Transat.

Crédits photo : Laure Juilliard, Hôtel W Barcelone, Iberostar Paseo de Gracia et Xiringuito Escribà.
Un grand merci à l’hôtel Iberostar Paseo de Gracia à l’origine de ce voyage de presse.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *