Voyage

El Salvador : « Slow » devant à El Zonte

Publié Fri, 28 Sep 2018 11:59:23 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Le Salvador, frontalier du Honduras et du Guatemala, n’est pas encore un pays couru des touristes. Et pourtant, le plus petit pays d’Amérique central, uniquement bordé par la côte pacifique, possède de merveilleuses plages au sable noir et doré, des vagues qui attirent les surfeurs du monde entier, de jolies villes coloniales et une population d’une grande gentillesse. Une destination sous-estimée? On vous le prouve de ce pas on plongeant dans la douce ambiance de El Zonte, un village en bord de mer à la nonchalance et à la beauté assumée.

plage el zonte el salvador

Un hôtel

On pose nos bagages au Eldorado Surf Resort, un joli petit hôtel de onze chambres, à la fois rustique et confidentiel. Son point fort? Il est situé juste en face d’un spot de surf très prisé et offre une ambiance laid back des plus agréables.

eldorado-surf-resort-el-salvador Eldorado-surf-resort-el-salvador-el-zonte

Nos bonnes adresses

Pour un cours de yoga matinal, filez au Esencia Nativa où vous effectuerez votre pratique avec le chant des oiseaux tropicaux sur un patio en hauteur donnant sur l’océan.

Pour un petit déj’ parfaitement local, essayez le desayuno tipico du Merendero El Teco (à 2$), une sorte de petite cabane toute simple, au bord de l’océan. Dégustez-y des oeufs brouillés aux oignons, une purée de haricots noirs, le tout accompagné de morceaux de plantain grillés, de quelques tranches de fromage frais, de crème sure et de tortillas de maïs.

En format de luxe, avec piscine à débordement, vue à 180 degrés et design soigné, rendez-vous sur la terrasse en hauteur du Puro Surf ou du Palo Verde. Des endroits également parfaits pour prendre un verre au coucher du soleil.

puro-surf-el-zonte-luxury-hotel-el-salvador

Pour dîner, le restaurant El Vikingo ouvert il y a 5 ans par un couple de Belges propose une carte éclectique où l’on se régale des meilleures côtes levées au barbecue du coin (parait-il!). Leur patio en plein air décoré de façon rétro-rustique-bohème-choc est follement original et agréable. Pour un menu davantage traditionnel, tentez les pupusas, des galettes de maïs faites à la main, fourrées avec différents ingrédients (fromage, viande, légumes, etc.) proposées un peu partout dans le village.

el-vikingo-restaurant-el-salvador-el-zonte

On termine la soirée sur les chaises longues du Eldorado Surf Resort, une bière Suprema à la main et le roulement des vagues en trame sonore. Moment parfait.

Eldorado-Surf-el-salvador

Carnet de bord

Y aller : avec Air Transat, au départ de Montréal, pour un vol direct d’environ six heures. Article complet et détaillé à lire sur Air Transat.

Deux conseils importants avant de partir :

  1. Révisez votre espagnol, très peu de Salvadoriens parlent anglais ou français.
  2. N’amenez que des petites coupures et de la monnaie en dollars US, la devise du pays.

Bon voyage!

Crédits photo : Laure Juilliard, Livia Posteuca, Anthony Lopez et Mélanie Cascino.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *