Mode

Fluidité, géométrie et désir d’expansion

Publié Wed, 29 Sep 2010 07:13:38 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

La base de toutes collections printemps/été est d’amener un vent de fraicheur dans nos vêtements. C’est pourquoi les matières fluides, libres et légères sont souvent préconisées. Le noir sort de la garde-robe pour donner la vedette à l’ivoire, au blanc cassé, au rose nude , au gris calcaire, des couleurs très jeunes filles en fleur modernes. Pour les fashionistas plus pointues, la géométrie s’impose en structurant délicatement leur silhouette. Le chic est assuré! Cette année, Valérie Dumaine nous offre les deux!

Haute performance que celle d’hier soir où disons le clairement, la plupart des gens de la faune mode « high tech » parlait déjà d’éventuels achats, de collection très réussie, bref d’un prêt à porter que justement on se plairait de porter! Valérie Dumaine nous signe une collection qui trouverait sa place dans n’importe quel pays du monde. Lorsque l’on parle « international » pour la mode montréalaise, je pense à elle et également à Ève Gravel (dont je n’ai malheureusement pas pu voir le défilé). Ces talents là ont toutes les chances d’être exportés, d’être vus, d’incarner le prêt à porter chic, étudié, tendrement fashion et romantique de la femme montréalaise.

Retrouvez toutes les photos de la collection printemps/été 2011 de Valérie Dumaine sur ma page Facebook.

Parlant de développement de la mode montréalaise à l’internatinal, les jeans Second Clothing ont fait leur petit effet également. Une marque 100% canadienne venant concurrencer les Diesel, J Brand et autre Levi’s de ce monde, j’aime! L’aventure est audacieuse, le résultat prometteur. Les mots d’ordre: sexy et confortable! Voilà deux hommes qui ont bien compris et assumé leur côté féminin!

Retrouvez toutes les photos de la collection printemps/été 2011 de Second Clothing sur ma page Facebook.

Retrouvez également toutes les photos de la collection printemps/été 2011 de Coccolily  sur ma page Facebook et d’Annie 50 sur ma page Facebook.

Photos par Julia C Vona


Vos Commentaires

2 commentaires

Je veux une paire de jeans !!!!! :-)

Commentaire de Charlotte, le 29 septembre 2010

Effectivement, le jeans blanc déchire vraiment !

Commentaire de Wrangler, le 29 septembre 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *