Mode

Trois adresses mode dans La Petite Bourgogne, rue Notre-Dame Ouest

Publié Thu, 15 Aug 2013 17:44:04 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Le sud-ouest de Montréal, autrefois peuplé d’ouvriers, est en passe de devenir l’un des arrondissements les plus branchés de Montréal. On y voit surgir régulièrement quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville dont l’incontournable Joe Beef, des bars à vin qui ne désemplissent pas de jeunes professionnels et d’artistes, des galeries d’art pointues et depuis quelques mois, de très jolies boutiques de mode. Attardons-nous particulièrement sur Notre-Dame Ouest, rue des antiquaires, qui se redessine peu à peu avec des enseignes davantage dans l’air du temps.

Stockmarkt

Les grandes marques à petits prix, qui s’en priverait? La boutique Stockmark ouverte depuis quelques mois seulement fera le bonheur des amoureuses de basiques impeccables James Perse (sweats et débardeurs rose tendre, gris chiné, vert olive en passant par le magenta) pulls tout doux Maison Kitsuné, maroquinerie intemporelle WANT ou encore jeans si bien coupés Acne. Entrepôt chic des boutiques James Perse et Want Apothecary, vous y trouverez le meilleur des designers émergents internationaux jusqu’à -70%.

Stockmarkt, 2664, rue Notre-Dame Ouest, (514) 439-5575

Zofia

On entre chez Zofia comme dans une caverne d’Ali Baba. Dans la vitrine, un mini sac Chanel vintage, un collier imposant Lanvin ou Saint-Laurent. Mais le clou du spectacle revient à ces petites bagues en argent sterling et pierre semi-précieuse que l’on a soudainement envie de collectionner sur nos jolis doigts.

Zofia, 2455, rue Notre-Dame Ouest, (514) 932-6188

Itsi Bitsi

Un petit creux? Arrêtez-vous chez Itsi Bitsi pour une pause gourmande où vous vous délecterez de cupcakes ravissants au beurre frais, de whoopie pie ou encore de biscuits maison, cuits sur place, On arrête pas nos emplette pour autant! Gageons que vous repartirez avec plein de jolis souvenirs, comme ces très jolies cartes de la papeterie fine That Sky Blue, toute la collection des tasses Pantone ou encore une sélection de linge de vaisselle super originale Megan Price.

Boutique Itsi Bitsi, 2507, rue Notre-Dame Ouest, (514) 509-3926

Article écrit originellement pour le Huff Post Québe Style.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *