Restaurants

Foodites #4 : les dumplings

Publié Thu, 14 May 2015 09:16:35 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

dumplings montreal

Mon premier est bouilli, mon second est frit, mon troisième est vapeur. Je suis… la foodite dumplings. Juteux, parfumés, faciles à manger et à prix mini : le trophée des bouchées d’or 2015 leur revient d’emblée. Par quartiers, découvrez trois adresses où déguster ces petites « chinoiseries » au porc, crevette et coriandre / porc et ciboule chinoise / porc et choux chinois (trio gagnant quelque soit le restaurant). Itinéraire sur le boulevard Saint-Laurent.

dumplings montreal trilogie

Trilogie – Parc-Extension (MAJ : restaurant fermé)

C’est ici que vous trouverez des dumplings « fusion » dans un espace digne d’un board Pinterest. Situé à un bloc de la Transcanadienne, on ne peut que se réjouir qu’un tel bijou d’adresse vienne illuminer cette partie plutôt morne du boulevard. Les propriétaires, deux sœurs, sont A-D-O-R-A-B-L-E-S (ai-je besoin de peser plus mes mots) et toute leur gentillesse se ressent dans leurs dumplings bien faits, très frais et inventifs (servis par 6). Chapeau bas!

Harbin Dumplings Mile End

Harbin Dumplings – Mile End

Biarritz est mort, vive le Harbin Dumplings! Dorénavant, les « Milendois » n’auront plus à descendre le boulevard jusqu’au Quartier chinois pour savourer leurs dumplings. Cette toute nouvelle adresse lumineuse à la déco plutôt sobre, dotée d’un écran HD pour les gourmands solitaires attablés au bar, ne désemplit pas depuis son ouverture et offre par lot de 12, des raviolis d’une grande qualité bouillis, frits, vapeurs ou dans une soupe. On adore!

Mai Xiang Yuan John Thompson

Mai Xiang Yuan – Chinatown

Une base montréalaise. Tout le monde vous le dira, pour trois francs six sous, on y mange bien et beaucoup. Un peu entassé dans un resto typiquement chinois (comprenez sans vraiment d’effort décoratif), mais toujours plein à craquer, on nous sert à la vitesse de l’éclair une assiette fumante de 15 délicieux dumplings que l’on dévore en quelques instants. Mention particulière à la salade piquante de céleris ou aux concombres.

harbin dumplings montreal

Carnet d’adresses

Trilogie, 8521 boulevard Saint-Laurent, ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h, (514) 885-1038.

Harbin Dumplings, 4801 boulevard Saint-Laurent, ouvert lundi et mardi de 17h45 à 21h, mercredi de 11h45 à 21h, du jeudi au samedi de 11h45 à 22h et le dimanche de 11h45 à 21h.

Mai Xiang Yuan, 1084 boulevard Saint-Laurent, ouvert tous les jours de 11h à 21h, (514) 875-1888.

Pour plus d’adresses, consultez la Dumplings Heat Map de Montreal Eater.

Crédits photo : Laure Juilliard, Trilogie, John Thompson.


Vos Commentaires

2 commentaires

Harbin Dumplings!! Et dire que ces bijoux sont tout près de chez moi. Merci, merci! Il est à peine 9h30 du matin mais mon appétit est déjà grand ouvert :)

Commentaire de Sarah / Une parisienne s'émerveille, le 15 mai 2015

Les dumplings, un vrai régal !!

Commentaire de Kokille, le 15 mai 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *