Sortie|Bar

Les immanquables d’Igloofest 2016

Publié Thu, 14 Jan 2016 12:03:54 +0000, par Sarah Duvivier, dans Food

igloofest

Quelques semaines à peine après les innombrables repas de famille, chapons, foies gras et autres ripailles de Noël, il est temps d’aller perdre cette brioche qu’on surnomme affectueusement (ou avec culpabilité) ‘réserves pour l’hiver’ sur le dancefloor. La mi-janvier annonce enfin le moment tant attendu de l’hiver québécois, Igloofest! Ce véritable paradis glacé nous promet chaque année une ambiance de folie et, malgré le froid polaire, tout le monde est au rendez-vous. Amateurs d’électro ou non, l’atmosphère unique de ce festival hivernal suffit à elle seule à motiver les troupes. Sculptures de glace, igloo géant, OnePieces décalés et tuques colorées vous attendent au Quai Jacques-Cartier du 14 janvier au 6 février. Et la programmation éclectique de cette année est à la hauteur du 10ème anniversaire de l’évènement. Quelques soirées à ne pas rater.

Igloofest3

Bonobo – 14 janvier

La 10ème édition démarre sur les chapeaux de roue avec Simon Green (alias Bonobo), producteur et musicien de génie qui nous avait ravi les oreilles lors de son passage à Osheaga il y a deux ans. On espère que sa performance en DJ set sera à la hauteur de ses concerts live.

Paul Kalkbrenner – 15 janvier

Deuxième soirée, deuxième légende de la scène électro. J’ai nommé Paul K, l’excentrique producteur allemand qui a bercé notre adolescence avec son album mythique Berlin Calling. Bande originale du film du même nom dans lequel on peut imaginer qu’il joue son propre rôle de DJ déjanté happé par la vie nocturne berlinoise.

Igloofest2

Rone – 22 janvier

La France est à l’honneur en ce deuxième weekend où se produit le musicien Erwan Castex (alias Rone). C’est la tête dans les étoiles qu’on écoutera son dernier album Creatures (sur lequel on peut entendre, entre autres, Étienne Daho) et autres productions stellaires. Sur la scène Vidéotron, c’est Cherokee, DJ luxembourgeois, qu’il ne faudra pas manquer avec son style French Touch (que je définirais moi-même de groovy sexy).

Maceo Plex – 23 janvier

Le lendemain, on est de retour sous la neige avec ce véritable maitre de la house et de la techno. Maceo Plex, producteur américain d’origine cubaine, a inspiré moult DJs et ne cesse d’être remixé dans les clubs du monde entier. Ses tubes incluent Can’t Leave You, Solitary Daze, GusGus-Crossfade et j’en passe…

Igloofest6

Tale of Us – 5 février

Le duo italien basé à Berlin ne cesse de faire parler de lui depuis ses débuts en 2010. Leur son techno très travaillé fait vibrer les dancefloors des clubs les plus renommés tels que le Watergate à Berlin, le DC10 à Ibiza… C’est le moment de nous laisser aller à une transe engendrée par l’expression de nos émotions les plus brutes…

On ne cite que quelques DJs mais la line up complète vaut de l’or. On ira aussi écouter Misstress Barbara, The Martinez Brothers, Guy Gerber, Mr. Oizo, Black Tiger Sex Machine, Carl Craig & Al Ester, Sébastien Léger, Modeselektor, Maher Daniel B2B Ostrich

Sortez les après-skis!

Igloofest

Crédit photo couverture : Eva Blue pour Tourisme Montréal.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *