J’adore rêver… avec un casque sur les oreilles! Comme disait Nietzsche : « Sans la musique, la vie serait une erreur. » Et bien vous savez quoi? Je suis totalement d’accord! La musique ça fait tout : un défilé de mode réussi, une scène de film émouvante, un jeu de regard intense avec votre homme, une bonne soirée électro…
Je crois que les allemands, déjà à l’époque de Fred (oui oui j’aime donner des petits surnoms à de grands philosophes allemands) avaient déjà tout compris! Et pour peu, le duo dont je vais tarir d’éloges aujourd’hui s’appelle Moderat… et il est 100% allemand!
Moderat c’est le mélange réussi d’Apparat (de son vrai nom Sascha Ring) et de Modeselektor (duo composé par Gernot Bronsert et Sebastian Szary). Comment vous dire… J’EN SUIS FOLLE!!
Ils sont venus à Montréal il y a une semaine au Métropolis (0n en reparlera de cette salle!!) dans le cadre du festival Mutek… et j’étais là, en transe, à 4 mètres d’Apparat (mon héros, qu’il est beau!) me dandinant lascivement au rythme de leur musique onirique. Non seulement c’était envoûtant mais en plus, pour ce show, ils ont collaborés avec le bureau de design Pfadfinderei, qui a par ailleurs traité de nombreuses fois avec Modeselektor, et qui a créé pour l’occasion des images audiovisuels magnifiques qui s’enchaînent à merveille sur la musique!
On écoute? On découvre? On regarde?
Ici une interview des membres de Moderat (leur rencontre, leur travail… l’occasion de découvrir leurs vraies voix et leur univers :))
Ici une vidéo super bien faite de leur show au Métropolis (pour ceux qui les auraient manqué… gggrrr)
Ici l’oeuvre de Pfadfinderei … un régal pour l’oeil et l’oreille… frissons garantis!
Et puis ci-dessous ma chanson fétiche, Rusty Nails, que j’écoute en boucle depuis 2 semaines… À faire fondre un glaçon instantanément tellement c’est beau.