Voyage

Une parisienne à Vancouver

Publié Thu, 20 Aug 2009 20:42:26 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Ca y’est j’ai fait le saut! Je suis passée de l’est du Canada à l’ouest… là comme ça! J’ai eu envie d’espace, de montagnes (de vraies, pas Bromont quoi…), de lacs turquoises et de viandes encore inconnues au bataillon dans mon petit estomac de française.
Aller hop, je vous emmène dans mon road trip d’une semaine à travers Vancouver, les Rockies (à prononcer avec mon sublime accent french s’il vous plait) et pour terminer Calgary. Comme à mon habitude, je vous ai déniché des petits endroits coquets où vous restaurer et une marque de fringues qui mériterait d’être bien plus connue!

On y va? Premier stop Vancouver. Mon coup de coeur : le quartier gay! C’est à mon sens l’endroit le plus funky de Vancouver avec ses poubelles et ses arrêts de bus peints en rose, ses bars chaleureux et colorés comme il se doit et son ambiance en général. Voyez!

quartier_gay_vancouver

quartier_gay_vancouver1

quartier_gay_vancouver2

Après m’être baladée dans les allées charmantes de Vancouver et vu quelques excentricités, j’eu faim! (Quelle surprise!)

vancouver
vancouver_voiture

Direction Downtown pour déguster deux brunchs délicieux.

Le Bellagio Café

Restaurant Italien du centre de Vancouver, cet endroit décoré de tableaux mélangeant à la fois les styles néo classique, post impressionniste et moderne, a un charme fou. Les banquettes sur les côtés sont séparées par des piles de livres anciens et l’ambiance générale du restaurant se veut cosy et un peu vieillote. Seule ombre au tableau, un écran géant plasma où défilent des images des différentes régions de l’Italie. Ces images sont certes magnifiques mais ne « fit » pas avec le charme du restaurant. La nourriture quant à elle est tout à fait correcte. (Montréal est de toute façon imbattable alors je me suis davantage attardée sur la déco :))

bellagio_cafe1
bellagio_cafe

Le Bellagio Café – 773 Hornby St, Vancouver, BC V6Z1S2

Le Scoozis Eatery

Cadre très agréable (mais attente pour se faire placer à n’en plus finir). Cependant ce petit resto au mur au couleur chaude et recouvert de photos d’artistes, célébrités, paysages, coupures de journaux… reste un excellent souvenir de mon passage à Vancouver. Il offre une petite intimité cosy au milieu des multiples grattes-ciel du centre.

scoozis_eatery_vancouver
scoozis_vancouver

Le Scoozis Eatery – 445 Howe St. – Vancouver, Canada

Je vous dis à très vite sur les rives de l’English Bay.


Vos Commentaires

4 commentaires

Tout à fait délirante cette auto!!!!

Commentaire de Le Journal de Chrys, le 21 août 2009

La voiture est rigolote, mais il ne faut pas avoir peur du ridicule ! Sinon, j’aime beaucoup le café avec le mur en briques arc-en-ciel derrière, Fun. Coloré Vancouver !

Commentaire de Inès, le 3 septembre 2009

Ma petite dame!
je n’étais jamais venue voir tout ça. Je ne savais pas!!
ton blog est super chouette.
j’espère te voir bientôt.Noel peut être?
plein de bisous

Commentaire de juju, le 11 septembre 2009

Of course que je reviens à Noël! I miss Paris tout de même… and you bien sûr! (je deviens une vraie pro du franglais ;))

Commentaire de Laure, le 11 septembre 2009

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *