Mode

Focus sur Betina Lou et photoshoot!

Publié Thu, 12 Nov 2009 13:02:19 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Vous en avez entendu parler de ce shooting de blogueuses n’est-ce pas? Superbe journée, il est vrai! Des rencontres intéressantes, une ambiance décontractée, des essayages à tout va, des papotages, des transformations réussies… en bref, un tourbillon de bonnes choses qui nous a scotché un sourire pour le reste de la journée!

Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur les blogues des autres participantes pour encore plus de détails: À la Mode Montréal, Elle M la Mode, Jeans & Stilettos, Les Bachelières, Montreal In Style, Modern Antoinette et Mode Trotter.

Durant ce photoshoot j’ai été intriguée par une jeune fille qui m’a immédiatement fait penser à Coco Chanel. Fluette, grands yeux noirs intenses, habillée de façon classique et élégante, maniérée juste ce qu’il faut.
Marie-Eve Emond est designer pour Betina Lou, une nouvelle marque de prêt à porter québécoise dont la simplicité et l’exactitude des coupes ont immédiatement attiré mon regard de petite modeuse française.

betina lou

La fraîcheur de cette ligne et surtout l’enthousiasme de sa créatrice m’ont poussée à vous livrer une petite entrevue avec elle et en exclusivité, vous faire découvrir quelques pièces de sa collection printemps/été 2010.

On y va?

Laure : Bonjour Marie-Eve! Pourrais-tu nous raconter comment la marque Betina Lou est venue au monde?
Marie-Eve : Après avoir étudié et travaillé en mode pendant plusieurs années, j’étais prête à avoir ma propre ligne. Pendant les dernières années, j’ai œuvré plutôt en coordination de production et j’avais envie de revenir à la création, aux coupes et aux matières. Les inspirations « vintage », européennes et féminines se sont imposées dès le départ et j’ai voulu les refléter dans le choix du nom de la ligne. Les débuts ont été encourageants parce que les premières boutiques que j’ai abordées ont tout de suite aimé!

L: Pourrais-tu nous présenter en avant première ta collection printemps/été 2010
M-E: Bien sûr! Je continue toujours dans ma lignée de matières naturelles et confortables. Les points phares de cette collection sont les boutons sur tige, les petits carreaux et les lignes fines. L’esprit est un peu celui des pique-niques champêtres, sans oublier les incontournables petites robes noires.

L: Si tu pouvais me décrire la femme Betina Lou, à quoi ressemblerait-elle?
M-E: Je puise beaucoup de mon inspiration dans les années 40. 50 et 60. J’adore ces silhouettes classiques et épurées. Je pense que la femme Betina Lou aime les vêtements qui soulignent la silhouette, tout en y ajoutant une touche de légèreté. Enfin je pense que c’est une femme qui sait se faire remarquer par la subtilité de son vêtement plus que par son extravagance.

L: En deux mots?
M-E: Charme et simplicité.

Points de vente:
UNICORN 5135 Saint-Laurent Montreal
HEADQUARTERS 1649 rue Amherst Montreal
VICTOIRE 246 Dalhousie Street Ottawa

Trouvez plus d’informations sur le groupe facebook de Betina Lou et sur son site web.

Remerciements:
Marie-Michèle B pour avoir eu l’excellente idée d’organiser ce photoshoot spécial blogueuses – http://www.mariemicheleb.com/
Maxyme G. Delisle pour avoir eu la patience de nous guider devant l’objectif – http://www.maxyme.net/
Maina Militza pour nous avoir donné 5 ans de moins d’un coup à l’aide de son coup de pinceau précis – http://www.maina.ca/
Geneviève D. Thibault pour nous avoir dégoté des vêtements et des accessoires somptueux adaptés aux styles et à la personnalité de chacune – http://www.genevievethibault.net/
Uranium pour nous avoir offert à chacune un superbe bijou – http://www.uranium.ws/

Merci aux commanditaires qui sont venus soutenir cette opération:
Pureology, http://www.pureology.com/
MAC Cosmetics, http://www.maccosmetics.ca/
Pharmaprix, http://www.pharmaprix.com/

Et merci aux trois stylistes-designers locaux venus nous présenter leurs trésors:
Agence – http://www.facebook.com/profile
La Fête – http://www.lafetemontreal.com/
Betina Lou – http://www.betinalou.com/

Crédits Photo Betina Lou:
Photographe: Maxyme G. Delisle
Mannequin: Vanessa Pilon
Make up & hair: marie-michèle b
Styliste: Myrtho Clermont


Vos Commentaires

2 commentaires

J’aime beaucoup ton blog….
C’est accrocheur et très intéressant!
Céline

Commentaire de Céline Bonneau, le 12 novembre 2009

j’aime beaucoup cette collection car moi aussi je suis une fan des années 50

Commentaire de nadya, le 14 novembre 2009

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *