Brunch

« Mieux vaut la tête d’un chien que la queue d’un lion », bienvenue au Chien Fumant!

Publié Tue, 02 Feb 2010 19:04:05 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Ces derniers jours, un petit restaurant fait mouche. Il ne paye pas de mine comme ça, discrètement implanté rue de Lanaudière croisement Gilford… et pourtant! Un petit nouveau est né sur le plateau et il est amené à se développer bien vite! « Le chien fumant » tient son nom original d’un bistrot parisien très apprécié appelé « Au chien qui fume ». Que l’on soit du côté français ou montréalais, on parle le même langage: service chaleureux, assiette goûteuse, grande baie vitrée et déco bistrot. Nos amis des 2 capricieux étaient venus y découvrir les soupers, je me suis donc fait un plaisir de vous présenter leurs brunchs!

chien fumant

On commence par un café au lait tout doux servi dans un gros bol comme on peut en trouver dans les placards de nos grands-mères ou par un petit mimosa pour se mettre en bouche. On apprécie la délicatesse de la vaisselle style porcelaine anglaise rouge qui se marie à merveille avec les serviettes en tissu à petits carreaux bleus.

On commande ensuite le plat de résistance, dans mon cas deux œufs parsemés de copeaux de parmesan et feuilles d’épinard fraiches mijotés dans une sauce tomate parfumée.

au chien fumant

A cela s’ajoutent plusieurs assiettes composées de pain frais, confitures maison, bacon tranché à la main et saucisses divines partagées avec mes amis.

chien fumant plateau

chien fumant montreal

Au final: c’est très bon mais il en manquait un peu dans l’assiette! On en veut plus!!!! Fort heureusement, la qualité des plats et le sourire contagieux du staff nous font passer un excellent moment. Prévoyez tout de même un petit budget car comme dans tout endroit raffiné, le prix est un peu salé (environ 25 dollars tout inclus). Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook!

Le Chien Fumant – 4710 rue De Lanaudière Montreal  H2J 3P7


Vos Commentaires

1 commentaire

oh…je vais aller…(j’habite pas loin..)

Commentaire de if jane, le 5 février 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *