Brunch

Cinq filles, quatre blogues et un brunch : Le Burgundy Lion

Publié Sun, 07 Nov 2010 19:00:04 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Il y a deux semaines, une idée a émergé: pourquoi ne pas organiser un brunch avec des blogueuses passionnées par le sujet pour émettre quatre avis différents sur un même restaurant? Attention, attention, CONCEPT. « Lô lô » vous êtes sûr de ne pas avoir d’avis langue de bois! C’est comme cela que Sarah, Charlotte, Célia, Lulu et moi nous sommes retrouvées au Burgundy Lion, situé dans le quartier de la Petite Bourgogne, endroit que je commence à affectionner particulièrement!

Bon le plan de base était le McKiernan, chaudement recommandé par B, mais manque de bol, le resto était plein à craquer et ne prenait même plus les groupes sur sa liste d’attente. Je sais pas pour vous, mais ça sent le test pour la semaine prochaine (petit comité recommandé)!!!

SO que peut-on dire du brunch du Burgundy Lion? Ambiance très british 100% anglo (l’accent du serveur était à croquer), resto sur deux étages illuminé, tables en bois, très joli bar et mets aux consonances anglaises: boudin noir (iiich), rôti de boeuf, harengs fumés, oignons frits, beans, crumpets, tomates frites ou encore kippers! Chouette de la diversité!! Verdict? Pas incroyable mais très correct. Les crumpets avec la marmelade maison étaient plutôt bonnes,

les vraies bonnes tranches de bacon marinées au sirop d’érable se sont révélées malheureusement trop grasses pour moi et le boudin était ma foi fort mangeable (piqué dans l’assiette de Sarah).

Je recommande néanmoins ce resto pour le service impeccable, la décoration (attendez on a quand même le prince charles en photo sur la porte des toilettes pour homme!) et sans doute pour les bières qui ont l’air d’être une des spécialités de l’endroit! Vous l’aurez compris, je n’ai pas eu de coup de coeur particulier pour cet endroit mais c’est une bonne adresse de dépannage (surtout quand le resto convoité d’en face est overbooké…).

Pour plus d’avis, allez lire les critiques des copines des Dessous de Montréal, de Calliope 27 et d’Une parisienne s’émerveille.

Burgundy Lion – 2496 Notre Dame Quest Montréal, QC H3J 1N5
Environ 13$ pourboire inclus.


Vos Commentaires

8 commentaires

J’ai pas osé raconter notre raté du first restaurant !!!! Ta description du « Lô lô » ! C’est clair pas de turlututu avec nos 4 critiques.
PS : Consommation abusive du « ! » dans mes commentaires.
Bisous craquounette !

Commentaire de Charlotte, le 7 novembre 2010

Pour le McKiernan, qui est mon spot préféré pour les brunchs et que j’ai dû tester une vingtaine de fois, il faut arriver assez tôt. La place est petite et se remplit vite. Par contre, ça vaut vraiment la peine. En général, ils prennent les noms et nos de cellulaire et appellent quand une place se libère. Il faut toutefois rester vraiment aux alentours. Bon plan pour aller fouiner à la boutique Beige juste à côté. J’y fais toujours de super trouvailles déco!

Commentaire de Indigonat, le 8 novembre 2010

Entre la marmelade maison et le boudin, j’en connais une qui à manger « à tous les rateliers » comme on dit en bon français ! ;) mais c’est pour la bonne cause!

Commentaire de Célia, le 8 novembre 2010

C’est plus fort que moi! Piquer dans l’assiette des autres est ma spécialité :)

Commentaire de Laure, le 8 novembre 2010

Je note, je note!!

Commentaire de Laure, le 8 novembre 2010

C’est bien connu: c’est TOUJOURS meilleur dans l’assiette de la voisine ;)! xo

Commentaire de Sarah M, le 9 novembre 2010

Laure, j’adore à chaque fois tes articles sur les resto, mais celui là, il me donne l’eau à la bouche

Commentaire de Isa, le 9 novembre 2010

Autant que blogueuse parisienne fraichement débarquée à Montréal j’aurais adoré être des vôtre

Commentaire de saroune, le 21 novembre 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *