Brunch

Cantine nouveau genre au Hachoir

Publié Sat, 11 Dec 2010 18:06:03 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ: LA FORMULE BRUNCH A CHANGÉ

Mes amis, un décès a eu lieu à Montréal… Un café cher à mon coeur qui a vu mon petit museau plus d’une fois… Mais comme avec toute perte vient aussi une naissance, nous pouvons maintenant proclamer: le Cafeo est mort, vive le Hachoir!

Suite à un lancement réussi du restaurant mardi dernier, l’accro des brunchs que je suis ne pouvait pas laisser passer l’opportunité d’aller tester le savoir-faire du chef Greg Paul en matière de déjeuner. Le concept est très sympa: la carte propose un plateau sucré (pain doré servi avec poêlée de bleuets sauvages à l’érable, yaourt méditerranéen, granola bio, trempette de fruits chocolatée, pain viennois au cheddar et carvi, fruits frais)

ou un plateau salé (2 oeufs dans le trou, saucisses de Toulouse, pomme de terre gratinée, cheddar et crème sure, brochette ananas-bacon artisanale, salade Hachoir et pain viennois au chocolat blanc & framboise) pour 15 dollars tout rond.

Pour les plus petits mangeurs d’autres options sont proposées comme le burger-déjeuner à 9$ ou pour les avides de plat santé: le yaourt, granola bio et sirop d’érable à 7$.

Je vous recommande tout de go le plateau déjeuner ou vous aurez des petites portions de chaque plat… enfin petites… je n’ai pas pu terminer mon plateau salé, l’abondance étant bien présente!

J’ai adoré la présentation qui fait totalement plateau de cantine revisité avec un petit compartiment pour chaque met, on sort vraiment de l’ordinaire! La qualité est globalement au rendez-vous: ce que vous trouverez ici est de la « comfort food » pas de la cuisine expérimentale ou très raffinée. J’ajoute toutefois un bémol à mes deux oeufs dans le trou malheureusement trop cuits avec un pain trop sec. Du côté sucré, la quantité était pour le coup trop importante. Très vite, les filles n’en pouvaient plus mais pestaient cependant de ne pas pouvoir finir… les gourmandises étant effectivement délicieuses!

Notre suggestion pour que le concept soit au top: un mix des deux! Un plateau sucré-salé, et nous avons eu confirmation du chef que le projet était à l’étude! Finalement, je recommande ce café pour l’ambiance vraiment apaisante qui y règne: ses grandes baies vitrées, son service très agréable et son très joli design. Passer 4h avec les copines à refaire le monde dans ce café est définitivement une activité qui me plait et que je referai!

Le Hachoir – 4177, Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M7, brunch le week-end dès 11h.
Snapshots: Julia C. Vona Photographe


Vos Commentaires

18 commentaires

alors c’est décidé… demain, je serai au RDV!

Commentaire de laristocrate, le 11 décembre 2010

Tu vas aimer! C’est vraiment original!

Commentaire de Laure, le 11 décembre 2010

C’est tellement drôle : ce matin je suis allé acheter des chouquettes aux « Copains d’abords » juste à côté (tu m’as vu passer ? ;) ) et quand j’ai vu le panneau « brunch », je me suis dit que j’allais devoir tester et me rattraper pour l’autre soir où je n’ai pas pu être présente ! Laure, tu brunches vraiment plus vite que ton ombre ! ;)

Commentaire de christelle is flabbergasting, le 11 décembre 2010

haha c’est tout un métier!!

Commentaire de Laure, le 11 décembre 2010

Super article serial bruncheuse ;) Et quelles photos!! Elles sont juste sublimes!

Commentaire de Sarah M, le 11 décembre 2010

C’est la patte de notre Julia ça :)

Commentaire de Laure, le 11 décembre 2010

Super l’article! Retranscrit vraiment et avec talent notre expérience au Hachoir!

Commentaire de Julia C. Vona, le 12 décembre 2010

Woaw! Trop chou! J’y rendrai visite un de ces jours, c’est sûr! Merci d’avoir partagé ces merveilleuses photos avec nous! :)

xo

Commentaire de Sands, le 12 décembre 2010

I know the people in the second to last photo – having breakfast (Rachel and Cameron). Small world Montreal!

Commentaire de Kat, le 12 décembre 2010

Toujours un plaisir de lire tes articles depuis que je suis à Montréal :) j’ai découvert le hachoir par hasard en voulant emmener une amie découvrir le caféo. On s’est assis et je me disais… tiens c’est étrange ils ont changé la déco ^^’

Commentaire de Greg', le 16 décembre 2010

Ça a vraiment l’air bien comme place, j’irai probablement. Ça me donne l’eau à la bouche, surtout que tu peux avoir une assiette ou tu peux tout déguster… hmmm j’y pense… :)

Commentaire de Eunice, le 17 décembre 2010

je connais bien le chef greg PAUL;il a exercé avec les plus grands en france(paris,montpellier,méditerranée…).
il adore son métier et ses clients deviennent vite des supporters;comptez aussi sur sa créativité,il pourrait vous surprendre.

Commentaire de colombier, le 20 décembre 2010

tu as l’air d’aimer les cafés, tu devrais essayer le café lézard. http://www.cafelezard.ca

Commentaire de Steve web design, le 20 décembre 2010

Ca me donne encore plus envie d’aller à Montreal!! Les papilles vont être ravies! Je note l’adresse! Merci!

Commentaire de Laure, le 29 décembre 2010

Le Hachoir ne sert désormais ses brunchs que le dimanche. :( C’était fermé ce matin et affiché dans la porte.

Commentaire de Sandra, le 26 février 2011

Ok merci pour l’info :)

Commentaire de Laure, le 26 février 2011

Mon copain et moi avons testé le Hachoir ce matin. Le concept du plateau est maintenant un mixte de sucré et salé et il est malheureusement passé à 21 $ ce qui est, je trouve, un peu cher pour le contenu (2 œufs, 2 fines lanières de bacon, une petite boule de pomme de terre, de la salade, quelques fruits frais, du yaourt au muesli et une part de pain doré baignant dans de la confiture de fraise chaude). J’avoue avoir été un peu déçue. Mais le cadre est sympa et on peut faire les boutiques après :)

Commentaire de Caroline, le 27 mars 2011

Merci pour la mise à jour :)

Commentaire de Laure, le 27 mars 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *