Brunch Montréal

Cantine nouveau genre au Hachoir

Publié sam, 11 Déc 2010 18:06:03 -0500, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ : le brunch n’est plus servi 

Mes amis, un décès a eu lieu à Montréal… Un café cher à mon coeur qui a vu mon petit museau plus d’une fois… Mais comme avec toute perte vient aussi une naissance, nous pouvons maintenant proclamer: le Cafeo est mort, vive le Hachoir!

Suite à un lancement réussi du restaurant mardi dernier, l’accro des brunchs que je suis ne pouvait pas laisser passer l’opportunité d’aller tester le savoir-faire du chef Greg Paul en matière de déjeuner. Le concept est très sympa: la carte propose un plateau sucré (pain doré servi avec poêlée de bleuets sauvages à l’érable, yaourt méditerranéen, granola bio, trempette de fruits chocolatée, pain viennois au cheddar et carvi, fruits frais)

ou un plateau salé (2 oeufs dans le trou, saucisses de Toulouse, pomme de terre gratinée, cheddar et crème sure, brochette ananas-bacon artisanale, salade Hachoir et pain viennois au chocolat blanc & framboise) pour 15 dollars tout rond.

Pour les plus petits mangeurs d’autres options sont proposées comme le burger-déjeuner à 9$ ou pour les avides de plat santé: le yaourt, granola bio et sirop d’érable à 7$.

Je vous recommande tout de go le plateau déjeuner ou vous aurez des petites portions de chaque plat… enfin petites… je n’ai pas pu terminer mon plateau salé, l’abondance étant bien présente!

J’ai adoré la présentation qui fait totalement plateau de cantine revisité avec un petit compartiment pour chaque met, on sort vraiment de l’ordinaire! La qualité est globalement au rendez-vous: ce que vous trouverez ici est de la « comfort food » pas de la cuisine expérimentale ou très raffinée. J’ajoute toutefois un bémol à mes deux oeufs dans le trou malheureusement trop cuits avec un pain trop sec. Du côté sucré, la quantité était pour le coup trop importante. Très vite, les filles n’en pouvaient plus mais pestaient cependant de ne pas pouvoir finir… les gourmandises étant effectivement délicieuses!

Notre suggestion pour que le concept soit au top: un mix des deux! Un plateau sucré-salé, et nous avons eu confirmation du chef que le projet était à l’étude! Finalement, je recommande ce café pour l’ambiance vraiment apaisante qui y règne: ses grandes baies vitrées, son service très agréable et son très joli design. Passer 4h avec les copines à refaire le monde dans ce café est définitivement une activité qui me plait et que je referai!

Le Hachoir – 4177, Rue Saint-Denis
Snapshots: Julia C. Vona Photographe



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *