Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #24 : Farine, La Bête à Pain et Pintxo

Publié Fri, 05 Aug 2016 17:44:07 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Une adresse italienne de choix dans le Mile End, une boulangerie au look industriel et design dans Griffintown et des saveurs basques sur le Plateau: où brunch-t-on ce week-end?

Farine – Mile End

C’est mon adresse chouchou de l’été! Boulangerie et pizzeria italienne, Farine cuisine en priorité les légumes de saison et les produits du Québec. Au cœur d’un décor boisé et industriel soigné, on y sert des «piatinni», sorte de petites entrées italiennes à base de poisson frais et de fruits de mer, des pâtes et pizzas préparées sur place, ainsi que de la charcuterie maison. On fond de plaisir pour l’assiette de gravlax, tomates (si sucrées: un bonheur), sauce verte et œuf poché. La bavette, parfaitement bleue, accompagnée de patatas bravas et d’un œuf tire aussi très bien son épingle du jeu. Une adresse en or, courez-y!

brunch farine brunch farine mile endfarine montreal mile end brunch farine montreal

La Bête à Pain – Griffintown

J’ai testé cette adresse en mai… il était temps de vous en parler! Après Ahuntsic, La Bête à Pain s’est installée dans Griffintown: un concept novateur de boulangerie-café à aire ouverte, moderne et lumineux, permettant de voir les artisans en action. Elle est aussi directement connectée au concept store pointu Must Société dans lequel vous adorerez entreprendre un shopping digestif. Au fourneau, le chef Marc André Royal vous régale de ses petits plats et sandwichs gourmets. Rouleaux de printemps, viennoiseries dodues, pains croustillants et moelleux… la palme d’or revient néanmoins au sandwich déjeuner poulet frit, kimchi & cornichon. Et s’il n’est pas sur la carte, qui change régulièrement, optez pour un jambon-beurre ou une tartine d’avocat: des classiques toujours à la hauteur.

boulangerie la bete a pain griffintownla bete a pain griffintown montrealbete a pain griffintown montreal brunch la bete a pain griffintown

Pintxo – Plateau Mont-Royal

En plein cœur de la vrombissante Avenue du Mont-Royal, le restaurant Pintxo (à prononcer pincho) sert des petites tapas basques festives et colorées, cousines des célèbres tapas. Pour le brunch, les gros mangeurs opteront pour l’omelette espagnole de pommes de terre avec canard confit effiloché et salade de roquette. C’est trop bon et on peine à finir! Les appétits plus mesurés jetteront leur dévolu sur le bagel de tartare aux 2 saumons très frais, finement hâché et parfaitement acidulé, avec une marinade d’oignons rouges, des tomates séchées et des câpres. Une belle adresse à essayer si l’on est dans le quartier, de préférence sur sa jolie terrasse.

pintxo brunch tartare aux deux saumons pintxo

Carnet d’adresses

Farine, brunch le week-end de 11h à 16h, 102 rue Saint-Viateur Est, (514) 439-9223

La Bête à Pain, brunch le week-end dès 8h et en semaine dès 7h (fermée le lundi), 195 rue Young, (514) 509-8937

Pintxo, brunch le week-end de 11h30 à 15h, 330 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 844-0222

Crédits photo: Laure Juilliard, Mah Sissoko de Foodologie et Pintxo.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *