Bien-être

Les confidences beauté des soeurs Boulay

Publié Tue, 04 Jun 2013 16:11:01 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Soeurs Boulay confidences beaute

Longue chevelure bouclée dorée pour Stéphanie et petit chignon mignon brun pour Mélanie, les sœurs Boulay rayonnent en cet après-midi ensoleillé de mai. Et on les comprend. Récemment consacrées Révélations Radio-Canada 2013-2014 dans le volet chanson, l’avenir semble radieux pour ces deux Gaspésiennes dont la musique populaire au doux enrobage folk, connaît un succès retentissant. Accoudées sur le banc de la terrasse du Arts Café, sourire aux lèvres, elles nous confient les yeux brillants et gourmands, leurs cinq conseils beauté.

S’hydrater en toute simplicité.

Le naturel est sans aucun doute le mot d’ordre de nos deux complices. Sous la douche pas de chichis, un savon tout doux sans parfum les emmène au paradis et une hydratation intense à la crème familiale Glaxal Base leur garantit une peau de bébé bien nourrie. « Notre mère nous en appliquait lorsque nous étions enfants. C’est un réflexe qui est resté. Personnellement, j’aime y ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce. » Sourit Stéphanie.

Dompter une crinière bouclée.

Pour leurs chevelures de lionnes, rien n’est trop beau ni trop hydratant. Shampoing réconfortant, pommade sublime, crème structurante, elles usent et abusent de produits riches en beurre de karité, beurre de mangue et huile de noix qui donnent ressort et brillance à leurs jolies ondulations. « Je fais aussi des cures d’Omega 3, idéale pour l’humeur, le corps et les cheveux », ajoute Stéphanie.

Craquer pour des couleurs gourmandes.

« Je suis une accro du vernis à ongles rouge, rose et corail. Je change de couleurs tous les jours à cause de la guitare mais aussi parce que ça me met de bonne humeur » nous confie Stéphanie. Mélanie de son côté, craque volontiers pour un beau rouge à lèvre cerise, sublimant ainsi sa bouche de poupée. Pour le teint, elles vont directement à l’essentiel : une touche d’anti-cernes pour Stéphanie et un fond de teint MAC pour Mélanie. Un point c’est tout !

Se démaquiller religieusement.

Avec quelques entorses à la règle durant leur jeunesse – « Stéphanie me chicanait tout le temps » rougit Mélanie – elles nettoient précautionneusement chaque soir leurs jolis minois. « J’ai besoin que ça soit rapide » nous dit Mélanie, « je suis une grande adepte des lingettes démaquillantes. »  Stéphanie de son côté, utilise un démaquillant 3 en 1, super pratique et très doux pour sa peau sensible.

Croire en soi.

« La confiance en soi et le bonheur sont de loin les meilleurs remèdes pour rester jeune et resplendir de beauté » nous dit Mélanie.

« L’accomplissement personnel, la simplicité et le charisme sont des atouts indispensables pour rayonner » conclue Stéphanie.

Leur actu.

Actuellement en tournée au Québec, en Belgique et en France, on les retrouvera notamment le 21 juin sur les planches du Club Soda durant les FrancoFolies de Montréal. Leur album « Le poids des confettis », doux mélange de mélodies nostalgiques, affirmées et rêveuses, est déjà culte. À écouter de toute urgence!



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *