Culture

Qui deviendra l’ambassadeur du 375e anniversaire de Montréal?

Publié Fri, 06 May 2016 09:36:52 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Je me souviens de mon arrivée à Montréal comme si c’était hier. Décembre 2007, gros flocons blancs, vent giflant, Vieux-Montréal désert : quel contraste avec Paris, son froid pluvieux et son bourdonnement incessant. Un bisou aux parents, un revers de manche sur nos yeux un peu humides, quelques pas vers le métro Place d’Armes, et je ne suis devenue plus « qu’un petit point dans la tempête blanche », me confiera ma mère un peu plus tard. La grande aventure commençait, et quel chemin!

montreal 375e anniversaire

J’aime Montréal du fond du cœur : sa douceur, son accessibilité, sa liberté, sa créativité. C’est une ville qui m’a permis de m’accomplir et d’exercer le plus beau métier du monde : écrire sur ce qui m’entoure et partager mes découvertes. Devenir en quelque sorte, l’une des nombreuses ambassadrices de Montréal, avec ma plume, mes idées et mes références.

Cette mission d’ambassadeur, excitante et enrichissante, sera bientôt celle de l’un des cinq finalistes de la campagne « Devenez Montréalais », organisée par la Société des célébrations du 375e de Montréal.

devenez montrealais 375e montreal

Véritable recherche internationale de talents, l’objectif de cette initiative est de dénicher LA perle rare qui représentera Montréal et fera découvrir au monde entier toutes les festivités du 375e anniversaire. Quelque 125 candidats (dont un chien!) provenant de 20 pays ont participé. Du lot sont ressortis Ben, Philippe, Laëtitia, Pauline et Alison : quatre français et une néo-zélandaise.

Et leur destin est désormais entre vos mains!

Qui voulez-vous comme représentant de notre ville pour 2017? En plus de parcourir la ville de long en large et en travers, d’en découvrir ses moindres recoins et secrets, le grand gagnant se verra offrir un salaire de 30 000 $ pour son travail et un appartement haut de gamme à la croisée du Vieux-Montréal et de Griffintown. Plutôt sympathique comme première approche de la ville.

Vous avez jusqu’au 15 mai pour vous décider, le choix final sera dévoilé début septembre 2016 et l’aventure commencera pour l’un d’eux en décembre… Un nouveau « petit point » promis à de superbes découvertes! À vos votes!

Article sponsorisé pour la Société des célébrations du 375e de Montréal.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *