Bien-être

Villa Nao : un air de Bali en Montérégie

Publié Fri, 14 Oct 2016 10:30:59 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

MAJ : l’hôtel a fermé.

« Tu ne connaîtrais pas un petit hôtel atypique, sympa et pas trop loin de Montréal? » On vous a déjà posé cette question? On a trouvé la réponse.

« J’ai toujours rêvé d’avoir mon hôtel », nous confie la co-propriétaire des lieux et responsable de communication Dominique Spénard, qui a vécu entre Bali et Montréal ces cinq dernières années. Une réalité désormais bien présente pour cette jolie jeune femme et son compagnon, tous les deux voyageurs dans l’âme, qui depuis le mois d’août offrent une parenthèse de détente exotique et relaxante en pleine nature québécoise.

chutes-nao-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec

Villa Nao, auberge aux influences balinaises, plante son décor près de la rivière Noire, à Roxton Falls, en Montérégie. Elle est résolument différente. Le mélange des genres y est très réussi, sans tomber dans le kitsch. On s’y sent chez soi, comme dans un chalet typiquement québécois avec feu de bois et guimauve fixée au bout d’une branche, et dépaysé, plongé dans un environnement à la fois zen et moderne. Paniers de mariage traditionnels de l’île de Java, tambour balinais de plus de deux cent ans, sculptures tribales d’animaux conçues et créées par des artisans indonésiens, porte de temple centenaire provenant des montagnes du nord de Bali ont été dénichés et importés par Joël Dumas, artiste, designer, entrepreneur et co-fondateur de Dumas Umemoto. Au total, l’auberge expose plus de 200 objets d’art provenant d’Indonésie.

villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec

villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec-3

villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec-2

villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec-1

Les sept chambres, tout confort, ont toutes un nom d’une des merveilles de Bali. La ULUWATU (magnifique plage balinaise dominée par une falaise), fut notre heureuse attribuée, joliment aménagée, lumineuse et dotée d’une vue panoramique sur la rivière. Un tipi en bois chaleureux peut-être un autre choix pour dormir au plus près de la nature. Dans la salle de bain, très moderne et zen (mais pourquoi de la moquette au sol?), on aime particulièrement les produits organiques Oneka faits à partir de plantes boréales du Québec. Bref, un vrai paradis, qui voit tout bon et tout beau.

tipi-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec

Un petit creux? Le café Nao propose un menu locavore, sain et équilibré, mixant les coups de cœur des propriétaires (un grilled cheese à l’échine de porc séchée, gruyère et chutney d’oignons confits maison, ou une très belle planche de charcuteries par exemple) à des recettes typiquement balinaises comme le Mie Goreng, un plat de nouilles aux œufs sautées dans l’huile de coco biologique avec des légumes variés & sauce soya sucrée de l’Indonésie. Les produits sont choisis parmi les meilleurs producteurs de la région, tels que Les Cochons tout ronds, la Boulangerie bio Artisanale ou la Fromagerie Nouvelle-France. Un délice, on confirme!

planche-de-charcuteries-locales-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec

Le spa intime, partagé entre extérieur et intérieur, offre de la thermothérapie, massothérapie, luminothérapie et aromathérapie pour une détente maximale et complète. Les yogis sont aussi invités à dérouler leur tapis dans un joli studio vitré, pour une parfaite salutation au soleil. Ayant à cœur la tranquillité de ses clients, Villa Nao n’accepterait pas plus de 10 personnes en même temps sur son site, permettant ainsi de profiter de la magie des lieux en toute quiétude.

salon-bali-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec-1

villa-nao-monteregie-roxton-falls
salon-bali-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec
studio-de-yoga-villa-nao-roxton-falls-monteregie-quebec

Une sensation légère de bout du monde, à seulement 1 h 20 de Montréal. On y va?

Villa Nao768 rang Sainte-Geneviève, Roxton Falls, (450) 548-2797

Crédits photo : Vinil Photography et Laure Juilliard


Vos Commentaires

1 commentaire

Waouw j’adore!! Merci pour ce beau partage!
https://yzystyle.com

Commentaire de Yzy, le 6 novembre 2016

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *