Restaurants

Le plaisir gustatif se trouve au Point G!

Publié Tue, 01 Dec 2009 16:52:11 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Oh qu’ils sont doués Julien et Thierry! En quelques mots sur twitter et une boîte de six macarons à la clé, ils nous ont toutes entraînées dans la spirale infernale de la gourmandise! Heureuse première gagnante de leur jeu-concours je me devais de vous parler davantage de la boutique Point G, un adorable petit café/dégustation, dont le but certain est de nous amener vers la quête du plaisir ultime!

macaron boutique point g

Tout droit débarqués de France, Julien et Thierry se sont rencontrés au Casino de Montréal et ont décidé ensemble de monter leur petit trésor culinaire. À deux, ils comptabilisent environ 50 ans d’expérience dans le délicieux monde de la gastronomie. De très beaux noms ressortent de l’expérience professionnelle de Julien: Paul Bocuse, la maison Bernachon, Christophe Michalack et bien d’autres encore.

Autant de belles histoires m’ont poussée à en savoir plus et à vous livrer une petite entrevue d’eux. On y va!

Bonjour Thierry et Julien! Alors première question évidente: Pourquoi Point G comme nom de boutique?
Pour une raison très simple: Point G comme Gâteaux/macarons, Gaufres, Glaces, Gourmandises…

Pourquoi cet amour pour le macaron?
Pourquoi? Parce que! Non je blague, nous sommes deux gourmands. Le macaron est une gourmandise unique car très difficile à bien réussir. Le goût du macaron est exceptionnel et il goûte l’amour.

Comment décririez-vous votre boutique?
Notre boutique est un laboratoire du plaisir gustatif. On essaye, on fait goûter et on créé sans arrêt. Point G c’est un point gourmand où le désir des papilles est assouvi.

boutique point g

Quel est votre macaron préféré? La création dont vous êtes le plus fier?
Notre macaron préféré est le macaron caramel fleur de sel, mais celui dont nous sommes le plus fier est le macaron au vinaigre balsamique (20 ans d’âge) une création du célèbre Pierre Hermé avec lequel Julien à travaillé. (ndlr: je confirme COMPLÈTEMENT pour la divinité du macaron au vinaigre balsamique!)

Votre clientèle est-elle majoritairement féminine ou masculine?
Notre clientèle est majoritairement féminine. Les dames font ensuite connaître à leur ami le macaron ou la glace qui leur ont plu et ensuite ils viennent seuls car OUI les hommes sont aussi gourmands que les femmes (ndlr: quelle surprise ;))

Qu’auriez-vous envie de dire à vos lecteurs et amateurs?
La perfection n’existe pas, mais le chemin vers la perfection existe et nous le prenons tous les jours pour transmettre notre passion gourmande. « Le macaron est pour nous, l’art d’éveiller le goût de celui qui le goûte ».

Pour plus d’informations sur la boutique Point G rendez-vous sur www.boutiquepointg.com
Boutique Point G – 1266 rue Mont-Royal est H2J1Y3 Montreal Quebec
Twitter: @boutiquepointg


Vos Commentaires

11 commentaires

enmènes y moi viiiiite!!

Commentaire de doro, le 1 décembre 2009

J’ai eu l’occasion de goûter à leur dernière création : le macaron aux cèpes. Il est très bon et meilleur que le macaron au vinaigre balsamique qui, selon moi, n’est pas assez relevé… Il paraîtrait qu’ils vont sortir un macaron au foie gras et chocolat si je me rappelle bien. C’est sûr que j’y gouterai !
Merci pour ce petit article.
Jenny

Commentaire de Jenny, le 1 décembre 2009

Nice! Je ferai partie de la file d’attente aussi ;)

Commentaire de Laure, le 1 décembre 2009

Wow…bel endroit à découvrir!

Commentaire de Caroline, le 3 décembre 2009

miam miam ces petits macarons ont l’air vraiment délicieux

Commentaire de nadya, le 3 décembre 2009

ca donne faim ! =D

Commentaire de laurine, le 4 décembre 2009

En tant que parisienne, tu devrais pouvoir reconnaître des macarons dignes de ce nom ! et ceux là ne sont pas au Point G, mais à la Maison du Macaron, juste à côté, sur Rachel !

http://lamaisondumacaron.com/

Commentaire de nantois, le 11 décembre 2009

très interressant votre billet sur les macarons.c’est vrai qu’ils sont excellents ,j’en ai fait des provisions pour noel.j’avais été extremenment décu par ceux d’une autre boutique située sur de la roche (macarons moisis……..je passe)et de ceux du pain doré (extra secs)mais la rien a voir ce sont les macarons comme a paris chez Pierre Hermé et ladurée.
merci pour nous faire partager vos aventures gourmandes.vive les macarons

Commentaire de léo, le 20 décembre 2009

TELLEMENT D ACCORD AVEC NANTOIS ! On dirait du polystirene leurs macarons ! Ils sont chers, petits et vraiment insignifiants !

Commentaire de Marion, le 13 mai 2010

super ton billet,moi aussi je suis francaise de ferney voltaire et je suis accros aux macarons et c’est par hazard que j’ai trouvé tes recommandations.vraiment super ces deux proprietaires,et quelle gentillesse,franchement tu as raison les macarons du pointg sont de loin ce que j’ai trouvé de mieux au quebec.
niveau qualité il dépassent meme ceux que j’ai gouté en europe .si tu as d’autres bonnes adresses je suis preneuse.

Commentaire de lyne, le 29 mai 2010

je viens de faire une évaluation récente des boutiques de macarons à Montréal. Je le poste ici afin que ceux qui pourraient en profiter puisse avoir des nouvelles fraiches sur le sujet:
http://tinyurl.com/24jc9r2

Commentaire de S Lloyd, le 11 décembre 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *