Restaurants

Omma god!

Publié Fri, 17 Aug 2012 13:06:29 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Depuis mon retour d’Australie, j’ai une faiblesse: le coréen! Pas l’homme ni la langue… La gastronomie. Un petit bol de kimchi et je deviens toute chose! La base me direz-vous… Imaginez mon état de joie lorsque j’ai fait la connaissance d’Omma, formidable adresse coréenne sur la rue Bernard en plein coeur du Mile-End! Un voyage des sens à la hauteur de mes attentes!

Omma Montreal

Chez Omma, tout est bon… et beau! Du logo à la déco! L’ambiance y est très bistrot avec ses tons pastels son bar en bois brun, ses origamis qui virevoltent dans les airs et sa vaisselle bleutée.

Restaurant Coreen Omma Montreal

Absolument charmant! Là bas, le service est québécois et la cuisine est dirigée par une chef coréenne, Mi kyum Kim, qui est aussi la propriétaire. Une nouvelle tendance ce mélange occident/asie? Le Galanga présente aussi ce modèle, et ma foi, la sauce prend bien! Chez Omma, on se rue sur le bento, plat compartimenté très à la mode ces derniers temps, qui révèle un saumon parfaitement cuit (fondant fondant!), épicé juste ce qu’il faut, accompagné de son kimchi rouge cru relevé, son riz au sésame et ses raviolis ou galettes de kimchi… Ô révélation!

Bento Coreen Omma Montreal

Le boeuf Bulgogi malgré quelques petites imperfections côté viande, est merveilleusement assaisonné et se déguste roulé dans une feuille de salade croquante avec une sauce qui picote  les narines. Le filet de poulet grillé est impeccable, tendre, parfumé… Un pur bonheur gastronomique qui mélange saveurs sucrées salées à se damner! Côté Bibimbap, divin mélange de riz, légumes sautés, grillades de viande (boeuf ou poulet), oeuf au plat et sauce piquante dans un gros bol en pierre chaude, on crie au délice! Bref, vous l’aurez compris, on frise la perfection!

Le plus pour cet été: la terrasse extra confo, un peu confidentielle et encore accessible sans attendre 45 min. Courrez-y avant qu’elle ne devienne trop prisée! Petit bémol, le service un peu lent… mais quand le resto est plein un samedi soir, on leur pardonne!

Omma restaurant coreen montreal mile end

Les bons coréens ne courent pas les rues à Montréal, ce qui fait de Omma une adresse de choix! Si cependant vous avez de bons petits endroits à recommander, faites! Je deviendrai votre plus grande fan!

Omma – 177, avenue Bernard Ouest, Montréal – (514) 274-1464


Vos Commentaires

6 commentaires

Je n’ai qu’un seul mot à la bouche : MIAM !

Commentaire de Coralie, le 21 août 2012

Hmm! Voilà une bonne idée pour se régaler de cuisine Coréenne tout en profitant des derniers rayons de soleil que nous offre le mois de septembre… ON IRA!

Commentaire de S&C, le 15 septembre 2012

J’ai hâte d’aller l’essayer, mais voici une autre bonne référence de resto coréen : Chez Bong sur St Laurent au coin de La Gauchetière…intérieur tout en bois en toute simplicité mais des propriétaires et cuisiniers très charmants ! Moi j’ai adoré le Bibimbap aux crevettes mais il parait que la crêpe coréenne aux fruits de mer, est succulente ! bon appétit !

Commentaire de Anne-solène Rioult, le 8 novembre 2012

Oh pis sur la rue Bernard il y a un autre trésor de restaurant : Nonya, seul resto indénésien à 100% de Montréal ! Réservation requise c’est assez petit et intime. Chaque bouchée était une découverte culinaire !

Commentaire de Anne-solène Rioult, le 8 novembre 2012

Super, je note pour une prochaine fois!

Commentaire de Laure, le 8 novembre 2012

Je l’ai testé ce soir et je n’en suis pas déçue. Les plats ainsi que le service étaient impeccables. Une cuisine sans grande prétention qui ravie le palet et qui rassasie avec mon premier chap chae.
Ce restaurant commence à faire parler de lui.

Commentaire de Sonia, le 17 février 2013

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *