Brunch

Vintage Brunch : Café Névé et Sparrow

Publié Sun, 06 Jun 2010 16:40:23 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Pour commencer la nouvelle année du petit en beauté (alias mon blog pour les novices), quoi de mieux que de vous parlez de … brunchs!

J’ai eu deux coups de foudre cette semaine, l’un qui se transformera en relation durable et l’autre qui a été une passion éclair. En amour, ça passe ou ça casse!

Mon premier amour se trouve sur le plateau (quelle surprise!) et il a déjà pas mal d’expérience! Le café Névé reçoit ses petits privilégiés au croisement Rachel et de Bullion et leur propose quelques mets succulents à prix plus que sympathiques! Il séduit d’abord sa proie avec un café au lait sur lequel il prend le temps de dessiner sa pensée du jour.

Il lui raconte ensuite de jolies histoires à l’aide  de son décor vintage et, disons le, de ses charmants serveurs.

Il arrive finalement à ses fins grâce à ses plats au fumet délicat et au goût délicieux.

Mon deuxième coup de foudre s’est avéré être une déception inattendue. Après avoir lu quelques unes des critiques les plus élogieuses à son sujet par les plus grands foodies de Montréal, je suis restée sur ma faim avec Le Moineau.

Le Moineau ou The Sparrow m’a tout d’abord attirée par son emplacement: le Mile-End, quartier dont je ne me lasserai pas de répéter que j’aime le style, la population et l’atmosphère qui s’en dégage. Le restaurant en lui-même est ravissant: déco également vintage, bel espace lumineux, beau bois… rien à redire. La carte est alléchante quoique plus chère que la normale mais rien d’excessif.

A l’arrivée des plats, mon monde s’est effondré. Mes oeufs bénédictines au saumon fumé m’ont tout d’abord éblouis par leur présentation et la finesse du saumon… mais les épinards étaient terriblement salés et m’ont gâché tout le goût.

Dans l’assiette de mes convives, les cris de joies n’ont pas résonés non plus.

La conclusion s’est avérée être banale, bourrative et trop petite (pour les mets sucrés)… je ne comprends pas… J’attendais beaucoup du Sparrow et me voilà toute déçue… Peut-être le chef n’était-il pas en grande forme ce jour là, souhaitons le lui en tout cas!

Café Névé – 151 Rachel Est, Montreal, Qc H2W 1E1
Le Moineau/The Sparrow – 5322 Boulevard Saint Laurent Montréal, QC H2T 1S5


Vos Commentaires

7 commentaires

Cafe Neve: teste et approuve.
Le Moineau: a decouvrir…
Merci pour tous ces petits tresors de Montreal…

Commentaire de Stekkino, le 7 juin 2010

Grands amateurs de brunchs, nous sommes allés au Sparrow avec mon conjoint il y a environ mois et tout comme toi nous avons été très déçus! Attente interminable pour avoir deux places au bar et en définitive rien de transcendant dans l’assiette. Mes œufs bénédictines étaient corrects sans plus, le pain doré définitivement trop sucré, la sandwich bourratif ! La Fabrique, le M sur Masson et la Montée de lait sont définitivement de bien meilleures adresses !

Commentaire de Stéphanie, le 7 juin 2010

Même avis,

Attente pour être placé, la prise de commande puis être servi. J’avais pris les oeufs brouillés « traditionnels », très brouillés et coulants. Après mon aversion passée (je mange toujours mes oeufs bien cuits, sans rien de gluants), le goût était bon, mais rien de transcendant.

Le prix n’étant pas forcément donné pour cette bouffe style « chez mamie », je n’y retournais pas, en connaissance d’autres endroits bien meilleurs.

Seul point positif comme tu l’as noté Laure, clientèle agréable, on se sent à l’aise, beaucoup de familles, de jeunes couples ou d’amis très friendly !

Commentaire de Marine, le 7 juin 2010

Wow! J’adore le café, il semble tellement plus appétissant! Mon copain a déjà fait une pomme parfaite sans le vouloir, la café était 2 fois meilleur! ;-)

Commentaire de Emanuelle, le 9 juin 2010

C’est clair que c’est 1000 fois meilleur avec cette presentation ;)

Commentaire de Laure, le 10 juin 2010

J’ai été bruncher au café Névé hier et je suis tout à fait d’accord pour dire que cet endroit est charmant et les brunchs et café sont délicieux!! J’ai pris un thé vert latté (servi dans une belle théière) et il était magnifique et mon conjoint a pris un chocolat chaud tout aussi bon. Notre brunch: oeuf bénédictines pesto, bacon et roquette pour moi et oeuf bénédictine sur bagel avec sauce tomate pour mon conjoint…génial! On a aussi rapporté des viennoiseries: le bisuit beurre d’arachide est ultra moelleux!
Belle ambiance et bon service…j’y retourne aussi souvent que possible!

Commentaire de Arianne, le 9 mars 2011

Ahhh contente de voir que ça t’a plu! J’y retourne moi aussi très souvent! Ce café est un de mes « must »!!

Commentaire de Laure, le 9 mars 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *