Restaurants

Petits sandwichs sur le pouce…

Publié Wed, 10 Feb 2010 19:41:52 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Les McDonald’s et Tim Hortons en tout genre, très peu pour vous… A l’heure du dîner, on aime se gâter mais pas se gaver. La restauration rapide santé et gastronomique est définitivement LA tendance à suivre. Quelques chaînes s’y sont déjà mises comme Liquid Nutrition ou les cafés Van Houtte, mais là encore vous ne vous sentez pas encore très inspiré. En revanche, les petits restos qui ne payent pas de mine, généralement indépendants, tantôt bio tantôt raffinés, vous font de l’oeil. Au menu aujourd’hui, deux petites merveilles pour égayer vos lunchs.

Olive & Gourmando

L’indécence culinaire même! C’est trop bon! Cette ancienne petite boulangerie est devenue en sept petites années le QG des travailleurs et habitants du Vieux-Montréal. Chaque midi c’est la ruée vers ce charmant petit établissement où paninis fins, assiettes du jour copieuses et viennoiseries gourmandes se succèdent pour notre plus grand plaisir.

olive&gourmando

Vous pouvez désormais craquer sans réserve pour un un panini aux oignons caramélisés et fromage de chèvre accompagné de son ketchup maison (une tuerie!), une petite soupe du jour fraîche ou encore une brioche au chocolat Valhrona et banane pour votre petite pause de 4h.

olive & gourmando

olive et gourmando

Une adresse de premier choix! Environ 15-16 dollars pour un sandwich et une soupe.

Le Café Vasco da Gama

Superbe décor pour ce petit restaurant du centre ville! Magnifique hauteur de plafond, petits poufs ronds beiges, jolies tables vernies noir, grand bar, luminaires modernes… mmmhhh on sent le bon goût!

café vasco da gama

Le nom n’est pas anodin, l’univers de la mer y est très bien représenté avec une façade du mur décorée d’une mosaïque bleutée où les bateaux portugais prennent le large vers l’Inde. Le café est rempli de trésors, de petits sandwichs du monde et de thés servis dans des petites théières qui valent vraiment le détour! On se régale donc illico presto d’un petit burger de thon frais ou d’un sandwich végétarien au fromage de chèvre, et hop, on repart travailler! Environ 12-16 dollars pour un sandwich et une soupe.

vasco da gama

vasco da gama montreal

Olive & Gourmando – 351 Rue Saint-Paul Ouest Montreal, QC H2Y 2A7
Café Vasco da Gama – 1472 Rue Peel Montreal, QC H3A 1S8


Vos Commentaires

1 commentaire

huuuum ça donne envie d’essayer! Dommage que je ne travaille pas au centre-ville, j’y serais allé demain midi illico! ;)

Commentaire de aurélie, le 11 février 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *