Restaurants

Le plaisir du cru chez Lustucru!

Publié Wed, 11 Aug 2010 18:49:44 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Vous ai-je déjà dit que j’appartenais à la catégorie des carnivores, et par là je veux dire les VRAIS carnivores, ceux qui aiment la viande ultra saignante, les tartares, les carpaccios… pire encore le poisson et les fruits de mer crus (les hurlements doivent surgir des hystériques de l’hygiène et de la bactérie… du cruuuu mais qui l’eut cru!!!). Bref le cru c’est tout moi, j’adore, je ne mangerai que ça, alors vous comprenez bien qu’avec Lustucru je ne pouvais que tomber amoureuse!

Photographe Montréal Julia C Vona

Invitée au lancement qui a eu lieu il y a environ 1 mois, je n’ai malheureusement pas pu goûter à une seule de leur bouchée (aller, deux à tout casser… les voir ça oui mais les manger… trop tard! La masse de gens s’était déjà abattue dessus… Oui j’aurais pu me battre, mais me jeter corps et âme sur les plateaux et les serveurs pour faire un remake de la guerre de Troie non merci…

Photographe Montréal, Julia C Vona

Photographe Montréal, Julia C Vona

Photographe Montréal, Julia C Vona

Photographe Montréal, Julia C Vona

Pour nous consoler, ma compatriote blogueuse Charlotte a quand même réussi à attraper Kevin au vol, un des serveurs du resto, pour que nous puissions lui poser quelques questions sur l’esprit du Bistro.

Photographe Montréal, Julia C Vona

Chez Lustucru c’est bien simple, la star c’est le cru (si vous ne l’aviez pas déjà compris). Tataki, tartare carpaccio, huitre et gravlax trônent fièrement sur le menu, proposés en grosse quantité pour les hommes préhistoriques modernes ou en petite quantité pour les amateurs de dégustation.

Produits frais made in Québec, service chaleureux et desserts « bien cochons » donnent à l’endroit une réputation de bon vivant immédiate! Ah ça, Guillaume nous a plu et son chez pâtissier encore plus… deux bonnes raisons supplémentaires de revenir tester leurs plats en bonne et due forme!

Avec mes acolytes gastronomiques Charlotte et Line, nous sommes allées tester la chose! Résultat: un gros miam! Devinez ce que j’ai pris… haha (un gros humour ce soir dis donc!!).

Un assortiment de tartare de saumon, carapaccio de boeuf, huitres et autre tataki de wapiti ont fait le bonheur de mon estomac sans oublier bien sur le fromage crémeux accompagné de sa petite salade verte! Le dessert fut également une haute résussite culinaire mais une défaite photographique totale… pas de preuve à l’appui donc mais je vous recommande vivement leur fondant au chocolat très spécial et leur crème brûlée craquante à souhait!

Bistro Lustucru – 5159 Avenue du Parc Montréal, QC H2V 4G3


Vos Commentaires

3 commentaires

Tu me fais hurler de rire ma choupinette.
Je t’imagine dans la famille Pierrafeu maintenant.
Miam le cru quand même …
xoxo Cha

Commentaire de Charlotte, le 11 août 2010

Mmmm j’ai adoré Lustucru. J’ai essayé il y a quelques semaines et j’ai particulièrement aimé le tartare de saumon avec la coriandre et le gravlax de truite !
Gabrielle
http://www.alamodemontreal.com

Commentaire de Gabrielle, le 16 août 2010

Alléchant! Je t’embrasse chère Laure :)!!!

Commentaire de vecchi, le 18 août 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *