Restaurants

Foodites #1

Publié Thu, 18 Jul 2013 18:57:14 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Les tocs alimentaires vous connaissez? J’ai une nouvelle rubrique toute chaude qui devrait vous interpeller : Les Foodites. Vous êtes septiques? Je m’explique. Vous rentrez dans un resto, vous commandez un plat et ô miracle, c’est la saveur exacte que vous recherchez depuis des mois. C’est automatique, vous reprenez inépuisablement la même chose à chacun de vos passages. Vous êtes à ce moment précis en cas de foodite aiguë. On se comprend? Bon.

Je dois vous avouer que j’ai développé plusieurs obsessions depuis mon arrivée à Montréal et je vous confie les dernières en date.

Beigne chocolat Chez Boris Montreal
Le beigne au chocolat de Chez Boris (MAJ : ADRESSE FERMÉE). Rien à faire, ce petit anneau maison tout frais saupoudré de chocolat amer me fait revenir inlassablement.

Kistune par adbeus - Montreal
Le latte du Kistuné (MAJ : REMPLACÉ PAR LE CAFÉ NOCTURNE). Cette toute nouvelle adresse qui apporte un vent branché à la rue Prince-Arthur, est devenue l’une de mes adresses matinales et de fin d’après-midi fétiches (à deux pas de chez moi, ça aide!). Bonne ambiance, super déco, viennoiseries de la boulangerie Guillaume et café maîtrisé en font une adresse prisée. Banco!

Caffe Italia Montreal - Toast arachide provoloneLes tartines grillées au beurre d’arachide et fromage Provolone du Caffè Italia. Ô God! Mon péché mignon du week-end… Trop simple, trop bon, j’adhère à fond!

Kibbe Naye Restaurant Damas MontrealLe Kibbeh nayyeh du Damas. Jamais un tartare de boeuf n’aura été si savoureux, si frais et si parfumé. Un mezzé incontournable à partager entre amis (ou pas dans mon cas…).

Don bio Cafe Falco MontrealLe don bio du Café Falco. Prenez un bol immaculé, ajoutez-y la juste dose de légumes croquants, riz et boeuf, déposez le tout dans un décor pointu et soigné : vous obtenez la pause santé impeccable du midi.

Coreen Omma MontrealLe Kimchi et le Sam bap bulgogi du Omma. Mon premier est une salade de chou cru marinée dans des épices au caractère prononcé. Mon second se compose de savoureuses tranches de boeuf ou de poulet sautées dans une poêle brûlante, mélangées à des légumes parfumés et caramélisés dans une sauce exquise. On dévore le tout dans des petits rouleaux de salade verte où l’on aura déposé au préalable une cuillère de riz blanc, quelques goûtes de sauce épicée et des morceaux croquants de Kimchi. Mes papilles les adorent, mon estomac un peu moins… Mais qui aime bien châtie bien!

Et vous, à quelle(s) foodite(s) aiguë(s) faites-vous face en ce moment?

Carnet d’adresses

Chez Boris, 5151 avenue du Parc, Montréal (514) 900-1965
Kitsuné, 19 rue Prince-Arthur Ouest, Montréal, (514) 507-2055
Caffè Italia, 6840 boulevard Saint-Laurent, Montréal, (514) 495-0059
Damas, 1201 Ave. Van Horne, Montréal, (514) 439-5435
Café Falco, 5605 de Gaspé, Montréal, (514) 272-7766
Omma, 177 avenue Bernard Ouest, Montréal, (514) 274-1464

Photos : Laure Juilliard, adbeusRestaurant DamasRestaurant Omma.


Vos Commentaires

2 commentaires

J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique! Alors confessons-nous: je suis une invétérée de la petite pizza mozzarella, jambon de parme et roquette de chez Tomato Pizza sur Saint-Denis. Chaque fois que je tente de me convaincre d’essayer autre chose, fois je finis par la commander inlassablement. Chaque bouchée est un plaisir à l’état pur :)

Commentaire de Sarah M - Une parisienne s'émerveille, le 19 juillet 2013

Merci pour toutes ces adresses, elles donnent toutes plus envie les unes que les autres ! Hâte de lire la 2e édition des Foodites !

Commentaire de Et Voilà Coralie, le 27 août 2013

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *