Bien-être

Faire peau neuve avec les savons rétros et locaux de Dot & Lil

Publié Mon, 20 May 2013 16:03:23 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

savon naturel dot and lil montreal

Amoureuses d’odeurs divines, de toucher soyeux et de confection artisanale, nous vous avons déniché un nouveau trésor pour faire peau neuve : la ligne de produits pour le corps et pour le visage Dot & Lil. Ce nom charmant inspiré de Dorothy et Lillian Gish, deux sœurs actrices dans les années 30, sonne comme deux notes mélodieuses et espiègles. Anne Dardick, fondatrice de la marque, concocte ses savons dans son très joli atelier de la rue de Gaspé à Montréal depuis maintenant 5 ans.

« Je suis une passionnée des fleurs. La rose est mon odeur de prédilection, mais je lui fais un peu défaut ces derniers temps avec le lilas, le pois de senteur ou la fleur de riz. » 

En plus de sentir divinement bon, ses produits sont très simples, multi-usages et fabriqués avec cinq ingrédients au maximum. 

« Je travaille presque exclusivement avec des fournisseurs du Québec et dès que je le peux, j’utilise des huiles essentielles naturelles. Toutes les couleurs sont fabriquées avec des pigments minéraux, des argiles ou encore de la poudre de cacao et mes savons sont faits sans eau ce qui évite d’y ajouter des agents de conservation. »

Déclinés en barre, baume pour les lèvres, beurre corporel, lait et sel pour le bain ou parfum divin on ne peut que craquer devant ces petits pots dont l’emballage à lui seul pourrait nous faire succomber sur le champ !

« L’univers vintage est très cher à Dot & Lil. Par exemple, je pose mes bougies faites avec de la cire d’abeille ou de l’huile d’olive, dans des tasses de porcelaine vintage que je chine à Montréal ou j’offre des formes uniques à mes savons dans des moules à gâteaux que je fais faire sur mesure. »

Gourmand, joli, simple et naturel, je connais un heureux élu qui prendra vite sa place dans ma salle de bain !



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *