Bien-être

Les Pétards : des soins pour le corps écolos, locaux et rigolos

Publié Tue, 15 Oct 2013 15:44:26 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Les Petards soins ecolos

Les Pétards ont un effet décoiffant! Un emballage hyper sympa, une odeur divine et une créatrice énergique et passionnée. Bienvenue dans la nouvelle génération québécoise de soins pour le corps : des produits plein de peps qui respectent l’environnement en beauté. Rencontre avec Catherine Therriault, une fille pétillante et engagée!

Raconte-nous comment ta compagnie est née?

J’ai eu l’idée il y a 3 ans. J’étudiais la mode à l’époque, j’étais déjà super écolo et j’avais un gros faible pour les produits pour le corps. Mais je n’aimais pas ce qui se faisait sur le marché : des produits sans âme avec une odeur de patchouli bizarre et uniforme.  Après avoir fait ma petite enquête je me suis dit que c’était le bon moment de créer ma marque avec de beaux produits différents, dans des emballages qui donnent envie et aux odeurs divines.

6 mots pour te décrire?

Fonceuse, entrepreneure, passionnée, rêveuse, visionnaire et créative.

Pourquoi les Pétards?

J’aime promouvoir la beauté saine et naturelle. Au diable la chirurgie esthétique, les crèmes antirides ou anticellulite : vous êtes beaux, vous êtes belles comme vous êtes! Les Pétards évoquent le charme, la sociabilité et la simplicité. Il y a aussi une notion de produits éclatants, explosifs et différents. Je veux faire bouger les choses en beauté tout en respectant l’environnement et les personnes.

Quel est ton processus créatif?

C’est tout le temps différent! Chaque création de produit a son histoire. Je m’imprègne de tout de ce que je vois et sens, tout en y infusant mes connaissances en mode et en design. Je pars généralement d’une matière ou d’une odeur puis tout s’enchaîne : je crée le design de l’emballage, je conçois le produit dans mon atelier, je peaufine la stratégie marketing… J’ai toujours été entrepreneure dans l’âme et je pense avoir un 6e sens pour les tendances.

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je suis une créative à l’état brut. Je préfère penser par moi-même que de partir d’une source existante.

Le petit + des Pétards?

Le gros plus tu veux dire! Tout est dans les détails. Je dirai que le côté expérience est très présent. Il englobe tout ce que j’ai voulu faire : un produit attirant qui sent bon, écolo, efficace et fun. 

La devise de ta marque?

Lorsque j’ai créé Les Pétards, j’ai écrit cette phrase : « FINNIIIII les produits écologiques bruns qui sentent le Moyen Âge!! Il faut que ça soit beau et que ça sente ultra bon, tout en respectant la planète. » Mon but, c’est réellement de démocratiser le produit écolo et de changer la perception des gens. Le besoin existe et devient de plus en plus populaire. Je pense être là au bon moment!

Es-tu certifiée bio?

Non, tout simplement parce que je souhaite que mes produits restent accessibles côté prix. Il est certain que j’utilise au moins 85% de produits bio. J’agis de façon responsable en faisant affaire avec une majorité de fournisseurs québécois, les meilleurs évidemment, et en produisant localement.

Le produit que tu préfères?

Mon petit chouchou, c’est mon exfoliant au sucre Satsuma & Tralala. C’est littéralement une pâte de sucre avec de petites perles de jojoba. Un vrai bonheur pour la peau!

Si tu devais choisir une égérie pour représenter ta marque, qui engagerais-tu?

Je ne voudrais pas mettre une personne en particulier. Pas de barrière de beauté chez moi, elle s’exprime sous toutes ses formes. Je verrais bien un groupe de gens de tous âges, bien dans leurs peaux et souriants, dans leurs milieux habituels.

As-tu une routine beauté?

C’est toujours les mêmes gestes : je me lave le visage puis j’applique un tonique et une crème matin et soir. Je suis infidèle aux produits et je teste toujours plein de trucs. En fait je crée beaucoup mes propres petits pots : des masques au beurre de karité, au lait de coco bio, au sirop d’érable ou à l’argile de chine. J’écrase sinon des fruits et des légumes que je transforme en pâte bienfaisante. Je suis très fan de l’avocat, du jus de citron et de la banane.

Tu ne pourrais pas vivre sans …

Mon amoureux! Hormis cette évidence, je suis très pratico pratique. Un bon gel douche hydratant qui me réveille et qui sent bon et je suis la plus heureuse des femmes.

Où conseillerais-tu à nos lectrices d’aller prendre soin d’elles à Montréal?

Je suis nouvellement montréalaise mais j’ai beaucoup entendu parler de l’Espace Nomad dans le Mile End, qui offre des soins bio pas trop grano et qui sentent bon.

Un dernier conseil beauté à nous donner?

Le meilleur secret pour une belle peau c’est juste de bien la nettoyer et de l’hydrater matin et soir avec une bonne crème naturelle. Oublions l’antiride ou le collagène s’il vous plaît! Je pense lancer prochainement une nouvelle gamme de crèmes pour le visage. Je n’ai encore jamais trouvé LE produit idéal, c’est tout le temps beaucoup trop chimique. Affaire à suivre…



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *