Bien-être

Cinq petits coups de pouce pour mieux vivre le changement de saison

Publié Fri, 16 Oct 2015 11:16:37 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Non, je ne vous dirais pas que vous manquez de vitamines, ou que vous êtes au bord du burn-out. Simplement, le changement de saison peut rendre un peu plus mélancolique. Le corps s’adapte d’un coup à une nouvelle température (merci Montréal pour les douces transitions…) et il faut dire au revoir à la chaleur pour quelques mois. Oui, petit pincement, je te sens. Ceci dit, voilà cinq trucs et astuces tout simples, pour mieux vivre cette entrée dans le froid.

T Surprise Montréal

Quelle est votre personnalithé?

On est tous un peu papi/mamie dans l’âme. Le combo plaid/série/tasse de thé chaud = bonheur souvent non avoué, mais ô combien apprécié! Bonne surprise de la rentrée : le coffret T-Surprise, une boite au trésor remplie de thés, d’infusions et de quelques surprises, à recevoir tous les mois par la poste. Découvrez votre personnalithé (thé blanc, thé noir, thé vert, thés de terroirs, aromatisés, en vrac, en sachet, en fleurs ou en mousseline) en souscrivant à l’un des quatre abonnements proposés.

bota bota spa montreal

Faire peau neuve

Le lieu ultime pour renaitre de ses cendres estivales : le Bota Bota, un bateau-spa ancré dans le Vieux-Port qui émerveille tous les sens. Au programme : des soins du visage relaxants, des massages revigorants et un circuit d’eau 5 étoiles avec une vue magique en prime. Observer les couleurs flamboyantes depuis un bon bain chaud : qui dit mieux?

yoga montreal studio equilibre

Trouver son sport

Pour s’adapter, il faut bouger : la base du changement de saison! Surtout, on dit non à l’hibernation. Yoga, Pilates, Barre Fitness… les studios lumineux, intimes et très pros courent les rues. Nos chouchous? Studio Équilibre, Moksha Yoga, Studio Bliss, TrèsStudio, Mouvement Humain et Yoga Club.

La-Khaima-Resto

Se mettre à la cuisine africaine

Montréal regorge de restaurants qui respirent le soleil! On fait donc le plein de chaleur avec la tendance du moment : la cuisine africaine. Direction le désert à la Khaïma, un resto-tente nomade plantée dans le Mile End, ou l’Éthiopie au Nil Bleu ou chez East Africa. Dépaysant, généreux, épicé et délicieux : cette culture culinaire redonne immédiatement le sourire.

adrien gagnon produit pour dormir

Plonger dans les bras de Morphée

C’est un fait, le changement de saison fatigue et peut parfois provoquer des insomnies. Un petit coup de pouce ne faisant jamais de mal, la marque Adrien Gagnon propose des produits naturels pour dormir à base de mélatonine ou valériane. Le marchand de sable ne tardera plus à passer…

jus bio presse cru dose montreal

À lire ou à relire en complément : notre entrevue bien-être avec Geneviève Brousseau Provencher, cofondatrice des excellents jus crus, pressés à froid et certifiés bios DOSE.

Crédits photo : T-Surprise, Bota Bota, Studio Équilibre, La Khaïma, Adrien Gagnon et Dose.

Article sponsorisé pour Adrien Gagnon.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *