Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #18

Publié Fri, 05 Jun 2015 09:10:53 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch cirkus montreal
Cirkus – Plateau (MAJ : adresse fermée)

Il fait le buzz dans la communauté des gourmands exigeants. Il est vrai que le restaurant Cirkus est une bien jolie surprise. Digne remplaçant du Pyrus, le brunch qui y est servi est de haut niveau, délicat, très fin et esthétiquement travaillé. On ne fait qu’une bouchée de ces deux œufs pochés au gravlax de saumon savoureux et épinards frais du Québec, montés sur un divin pain à l’oignon dont la texture est proche de celle d’un gâteau. Très très très bon! Pour certains, il s’agirait même du « meilleur brunch de Montréal »… C’est dire.

brunch plein sud montreal

Plein Sud – Plateau (MAJ : le brunch n’est plus servi)

Une adresse qui respire les saveurs du sud, le caractère corse et la douceur de la côte méditerranéenne. Familial, ce petit bistro de l’avenue Mont-Royal sert le brunch depuis quelques semaines seulement, et l’on s’en réjouit. Le U cortiseni reprend les codes d’un déjeuner classique, mais avec une touche « corsée ». Le pain doré au lait de chèvre et au parmesan est servi avec du prisuttu sec (jambon cru corse) au lieu des tranches habituelles de bacon. À la place de la salade verte, on nous colore l’assiette avec une petite salade de poivrons rouges. C’est frais, différent, très sympa! À découvrir si vous êtes dans le quartier.

brunch maison sociale mile end

Maison Sociale – Mile End (MAJ : Adresse fermée)

Le défunt Café Comme Chez Soi a laissé place à la Maison Sociale, un espace qui offre différentes ambiances, un 3 en 1 : une buvette, un café de quartier et un restaurant. Le lieu est très spacieux, tout à fait dans l’esprit Mile End avec ses murs de briques, ses tables et son parquet en bois franc, ses touches vintage (big up à la station de radio, un peu moins aux émissions qui y passent… le son est trop fort). Le brunch, servi depuis quelques mois y est très réussi : une tartine aux champignons, ricotta maison et œufs brouillés, suivie d’une salade de haricots verts, boulgour, radicchio, noisettes, feta et œufs pochés. Des petits plats sans faute, très frais et vraiment goûteux. On reviendra!

brunch maison sociale montreal

Carnet d’adresses

Plein Sud, brunch le week-end dès 10h30, 222 avenue du Mont-Royal Est, (514) 510-6234

Maison Sociale, brunch dès 8h toute la semaine, 5386 boulevard Saint-Laurent, (514) 439-3419

Cirkus, brunch le week-end de 10h30 à 14h30, 1481 avenue Laurier Est, (514) 303-9030


Vos Commentaires

1 commentaire

Moi mon coup de coeur ce mois-ci c’est COOK IT ! Peut être en-as-tu déjà entendu parler? Des amis m’ont fait découvrir le concept fin juin et j’ai littéralement A-DO-RE! On choisit une recette sur Internet, on se fait livrer les ingrédients chez soi et on a plus qu’à cuisiner et se faire plaisir!

Je te laisse découvrir leur site et leurs belles assiettes :) https://cookitboutique.com

Commentaire de Sarah, le 7 juillet 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *