Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #27 : Mesón, Mandy’s et L’Avenue Saint-Henri

Publié Sat, 15 Apr 2017 19:39:37 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

La staycation étant plus que jamais d’actualité, je vous invite à partir en voyage culinaire à Montréal, histoire de recharger vos batteries en plats colorés et vitaminés. On s’offre cette fin de semaine, un saut en Espagne, une escapade à moto dans un décor « graffiti », et une virée dans une jungle ensoleillée où l’on boit gris et où l’on picore vert. Le tout aux quatre coins de Montréal.

Brunch Montreal Meson Villeray 1

Mesón — Villeray

Le Mesón possède ce facteur « wow » qui en fait, sans hésitation, l’un des plus beaux restaurants de Villeray. Immenses baies vitrées, bar central donnant sur une cuisine ouverte, ambiance feutrée le soir et ultra lumineuse en journée : le décor signé Surface3 est ma-gni-fi-que. Le brunch, coloré et d’inspiration espagnole, propose notamment un excellent chili de pollo y cerdo et, lors de notre passage, affichait au menu une tartine aux crevettes de Matane et œuf mollet sublime. Commandez aussi leurs délicieuses patatas bravas fritas pour accompagner le tout. C’est définitivement le « go to » du week-end !

Brunch Montreal Meson Villeray
Brunch Montreal Meson Villeray 2

Mandy’s — Vieux-Montréal

Mandy’s, fruit des sœurs Mandy et Rebecca Wolfe, est une chaîne de comptoir à salade gourmand où l’on peut composer son joli bol de verdure au gré de ses envies. Nouvellement ouvert dans le Vieux-Montréal, cette quatrième succursale épouse à merveille les vieilles pierres du quartier, et dévoile quand on y entre, un décor détonnant où l’on se sent à la fois à Paris et à Palm Springs. Planchers de tuiles noires et blanches, murs tapissés de papiers peints ornés de flamants roses, ou de feuilles de jungle tropicale, baie vitrée qui accueille le soleil dès le début de l’après-midi, comptoir style brasserie : c’est de loin le plus beau des restaurants de la chaîne. On y sert aussi exclusivement le brunch (concis pour le moment) composé d’une tartine d’avocat sur pain multigrain Hof Kelsten, et des bols de yaourt au muesli ou au granola maison. On complète le tout avec une giga salade au thon saisi avec laitue romaine et mixte, nouilles soba, chou rouge, edamame, concombre, avocat, radis, échalotes et graines de sésame (disponible uniquement à cette adresse), un Jus Pur bio pressé à froid « black », à base d’eau alcaline, charbon activé, citron et sirop d’érable (délicieux) et un trio de brownies, blondies et cookies sans gluten trop bons ! Un vrai bol d’air frais dans le vieux !

Brunch Mandys Vieux Montreal 1
Brunch Mandys Vieux Montreal
Brunch Mandys Vieux Montreal
Brunch Mandys Vieux Montreal
Brunch Mandys Vieux Montreal

L’Avenue — Saint-Henri

En 23 ans, l’Avenue n’a pas désempli sur Mont-Royal. Attendez-vous à vivre la même frénésie « brunchesque » sur la rue Notre-Dame. Fidèle à lui-même, ce célèbre restaurant spécialisé dans les déjeuners rempile pour une deuxième adresse avec des codes similaires : moto emblématique accrochée au mur, graffitis « street » signés pour l’occasion par l’artiste Alex Scanner, larges et moelleuses banquettes en demi-cercle et toilettes encore plus psychédéliques. Au menu, on retrouve ses classiques populaires ponctués de plusieurs exclusivités, créées par le chef Alexandre Loiseau. Des plats végétariens et sans gluten sont aussi à la carte. On a adoré par exemple le chicken and waffles, de savoureux morceaux de poulet croustillant style Général Tao, et on a bien lorgné sur la crêpe aux crevettes pour finalement se rabattre sur l’indécis. À vos couverts… prêts, dévorez !

brunch lavenue saint henri montreal
brunch lavenue saint henri montreal
brunch lavenue saint henri montreal
brunch lavenue saint henri montreal
brunch lavenue saint henri montreal

Carnet d’adresses

Mesón, brunch le week-end de 10 h à 14 h 30, 345 rue Villeray, (514) 439-9089

Mandy’s, brunch la semaine dès 8 h, le week-end dès 9 h, 423 rue St-Nicolas, (514) 379-1979

L’Avenue St-Henri, brunch tous les jours de 8 h à 16 h, 3612 Notre-Dame Ouest

Crédits photo : Mah Sissoko du blogue Foodologie.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *