Une Parisienne
à Montréal

Catégories

Brunch

Brunch

Resto Bar

Resto Bar

Mode

Mode

Voyage

Voyage

Culture

Culture

Bien-être

Bien-être

Trois brunchs, trois quartiers #6

25 août 2013 par Laure Juilliard

Brunch Dinette Triple Crown MontrealCette semaine, je vous emmène pique-niquer dans la Petite Italie (ou le Mile-Ex pour les néo branchés), vous accouder au bar d’un mini restaurant sur le Plateau et jouer les hipsters de choc dans le Mile-End. Vamos amigos!

La Dînette Triple Crown – Mile Ex

Ok, j’ai une année de retard pour celui-là. Mea Culpa. Ceci dit, la petite dînette n’a rien perdu de son charme. Pour les novices, ce tout petit resto Louisianais à caractère rétro, propose l’été des paniers de pique-nique à emporter dans le parc de la Petite-Italie situé littéralement à deux pas.

Parc Petite Italie Brunch Dinette Triple CrownL’idée est tout simplement géniale! Au menu, on étale sur une jolie nappe à carreaux de délicieux morceaux de poulets frits, une ribambelle de légumes marinés et une salade de tomates Coeur de Boeuf sucrées et juteuses à souhait! On se désaltère de limonade maison dans des pots Mason et on profite du beau temps en papotant. On termine avec un cappuccino au Caffè Italia, au comptoir évidemment.

La Famille – Plateau

Belles portions, carte qui change tous les jours, un chef souriant, l’autre plus grognon, des habitués accoudés au bar qui rigolent avec eux : l’ambiance est bien représentative du nom!

La Famille Brunch MontrealOn y dévore des brunchs décadents et surprenants, cuisinés sous nos yeux. Notez que tout est fait sur place dans ce minuscule endroit qui privilégie la qualité ET la quantité dans l’assiette. On reviendra!

Le Café Sardine – Mile End

Il était temps! Le brunch a officiellement ouvert ses portes au Café Sardine.

Brunch Cafe Sardine MontrealNi une ni deux, on s’assoit au comptoir qui donne sur la rue Fairmount et on savoure des brunchs colorés, véritables oeuvres d’art qui fascinent les passants et les incitent à s’arrêter. On les comprend! Pour le dessert, c’est inévitable, on craque pour leur beignet maison, une invitation au paradis sucré.

Beigne Cafe Sardine MontrealCarnet d’adresses

La Dînette Triple Crown, brunch samedi et dimanche, 6704 rue Clark, (514) 272-2617
La Famille, brunch le samedi seulement, 418 rue Gilford, (514) 508-8700
Le Café Sardine, brunch samedi et dimanche, 9 rue Fairmount, (514) 802-8899


Tags: , , , , , , , , , , ,

Classée sous Brunch Montreal, Restaurant Montréal | 1 Commentaire »

1 Commentaire

  1. Miam. Les beignes semblent vraiment délicieux. Les photos donnent le goût de dîner une deuxième fois. :)

    Commentaire de Thierry

Ajoutez un nouveau commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *

Logged in as . Log out »